Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Mormont (D3) : le match face à Raeren refixé au ... 2 janvier

Écrit par Clément le mardi 7 décembre 2021 10:00.

Le match remis face à Raeren-Eynatten a été refixé par la fédération. La nouvelle date ? Le 2 janvier à 14h30.

Les buteurs luxembourgeois de D3B

Écrit par Clément le mardi 7 décembre 2021 07:26.

14 buts

Patrick Pratz (Marloie)

8 buts

Nathan Copette (Habay-la-Neuve)

7 buts

Gauthier Joseph (Gouvy), Jordy Jadot (Oppagne)

6 buts

Mourad Amrous (Mormont)

5 buts

Michaël Mayanga (Marloie), Julien Dessart (Marloie), Thomas Herman (Habay-la-Neuve), Abdou N’Diaye (Habay), Valentin Pirson (Mormont)

4 buts

Lucas Molinari (Habay-la-Neuve), William Delvaux (Gouvy), Anas Boussate (Gouvy), Matteo Jacquemart (Mormont), Jérôme Roberty (Oppagne)

Bastogne (P1) : Kévin Guillaume n'a pas envie de vivre une saison pourrie

Écrit par Clément le lundi 6 décembre 2021 09:04.

Le derby communal opposant Vaux-Noville à Bastogne aurait dû se jouer dimanche. La remise générale repousse ce rendez-vous à 2022.

Pour Kévin Guillaume, c’est toujours un match un peu particulier. « Vaux, c’est mon club formateur, c’est là que j’ai commencé », abonde-t-il. « J’y passe régulièrement que ce soit pour voir les jeunes ou dans le cadre de l’organisation de stages. » Si Kévin Guillaume avait débuté le foot chez les Novillois, il avait tout de même fallu attendre pas mal d’années avant de le voir porter le maillot de l’équipe première de Vaux. « Très jeune, j’étais parti un an et demi au Standard avant de revenir à Vaux. J’étais ensuite parti au Lorrain en scolaires. J’avais 20 ans quand j’étais revenu à Vaux. C’était en P1 avec Joël Roberty. J’étais resté deux saisons. »

Il avait ensuite pas mal bourlingué et au printemps 2020, alors qu’il avait décidé de se rapprocher de son domicile, il s’était retrouvé face à un choix Il faut savoir qu’il habite à Noville, juste entre Bastogne et Vaux-Noville, deux clubs entre lesquels il devait choisir. La balance avait finalement penché du côté du Léo. « Si j’étais allé à Vaux, c’était quasiment plus pour faire plaisir à certaines personnes qui entourent le club. Au niveau du groupe, j’ai plus d’affinités avec certains joueurs de Bastogne. » Il s’agit notamment des Guillaume Gruslin, Nicolas Labranche et autre Baptiste Freid qu’il avait côtoyés à Longlier. « Si Quentin Cravatte et Kévin Remy étaient à Vaux quand on m’avait contacté, ça aurait sans doute été différent », sourit-il. « Ce qui est important, c’est de savoir avec qui on va s’entraîner tous les mardis et jeudis. »

Lors du dernier match disputé et d’ailleurs remporté par Bastogne, Kévin Guillaume était sur le banc. C’était contre Saint-Mard. Un statut de réserviste qu’il n’a pas du tout contesté. « Je m’étais blessé lors du match contre La Roche. Je ne m’étais pas entraîné la semaine suivante. L’équipe avait ensuite donné satisfaction à Arlon. C’était donc logique et j’ai passé l’âge de discuter les choix d’un coach. Surtout quand ils sont justifiés. » Il n’aurait sans doute pas étonnant que sans la remise générale, on retrouve Kévin Guillaume sur le petit banc au coup d’envoi du derby. « C’est le foot » sourit-il. « J’ai 36 ans, je relativise. Si j’avais 22 ou 25 ans, je ne tiendrais peut-être pas le même discours. Bien sûr que je veux jouer un maximum mais si je joue un peu moins et que Bastogne se sauve, c’est parfait pour moi. Je n’ai pas envie de vivre une saison pourrie durant laquelle on se bat pour le maintien jusqu’à la dernière journée. »

Kévin Guillaume jette un regard lucide sur le début de saison de son équipe. « Il est décevant, c’est sûr et certain. Mais nous ne sommes qu’à quatre points du huitième. Je pensais Vaux-Noville mieux parti que nous mais au final, ils n’ont que trois points de plus que nous. » La deuxième partie de saison sera très disputée. « Je pense que ça va se régler entre cinq ou six équipes qui vont disputer des finales chaque week-end. Les confrontations directes seront capitales. » A commencer par le derby de la commune de Bastogne. « Même si j’espère de tout cœur que Vaux-Noville et Bastogne se sauveront tous les deux. Ces deux clubs doivent être en P1. »

GrafxDesign à Bastogne

Écrit par Pierre le lundi 6 décembre 2021 06:00.

Le programme des nationaux : match remis à Mormont

Écrit par Clément le dimanche 5 décembre 2021 17:00.

PROXIMUS LEAGUE

  • Deinze - Virton 3-0

D2 ACFF

  • Givry - Acren Lessines 1-2
  • Waremme - Durbuy 6-0

D3 ACFF

  • Mormont - Raeren-Eynatten (remis)
  • Huy - Oppagne 1-1
  • Habay-la-Neuve - Herstal 0-1
  • Rochefort - Marloie 4-3
  • Richelle - Gouvy 3-2

 

 

CP : un match de suspension pour Simons, Minet et Ngassam

Écrit par Clément le dimanche 5 décembre 2021 09:17.

Suite à un tacle sur un joueur de Ethe, Nicolas Simons (Meix-devant-Virton) s’était vu proposer une punition de deux journées avec laquelle il n’était pas d’accord. Il a tout tenté pour échapper à une suspension, proposant même au CP de lui octroyer du sursis. « Vu l’absence d’antécédents, je propose de réduire à une seule journée », a concédé le Parquet. Le CP a suivi cette proposition. La suspension prendra cours le 6 décembre.

Christophe Minet, le joueur-entraîneur de Lierneux, a bénéficié de la même décision. Il est arrivé avec deux dimanches, il est reparti avec un. Il avait commis un tacle que l’arbitre a qualifié de « plus spectaculaire que méchant ».

Le joueur de Nothomb Yohann Ngassam avait reçu une proposition de deux journées. Il était absent jeudi mais l’arbitre Francis Mertz était bien là et a précisé que si la faute s’était déroulée à la 25ème minute, il aurait incontestablement adressé une carte jaune plutôt qu’une rouge. La punition est donc passée à une journée au lieu de deux.

Poupehan (2B) : une journée pour Safin Badi

Écrit par Clément le dimanche 5 décembre 2021 09:35.

Jeudi passé, les membres du CP ont entendu Alex Debune, le président de Poupehan, suite au rapport de l’arbitre Chasan Bektemirov.

Malheureusement, l’arbitre n’était pas présent, ce qui a causé bien des difficultés pour comprendre et juger les faits.

« Tout est flou », a déploré le Parquet. « L’arbitre n’est pas présent et son rapport est assez sommaire. »

Le joueur Safin Badi écope finalement d’une journée au lieu de quatre. Rien n’est retenu à l’encontre du délégué de Poupehan.

Bande (3E) : la réclamation classée sans suite

Écrit par Clément le dimanche 5 décembre 2021 09:12.

C’est un dossier très inhabituel qui s’est retrouvé sur la table du CP jeudi soir. Il a d’ailleurs provoqué un débat davantage sur la procédure que sur le fond.

Le club de Bande avait envoyé une réclamation au CP après avoir découvert sur les réseaux sociaux le commentaire d’un joueur de Champlon. Celui-ci y avait mentionné le hashtag #Barakis à propos du club de Bande.

« Je trouve cela irrespectueux vis-à-vis du club après les mois que nous avons passés avec les inondations et cela via facebook, donc au grand public », avait écrit le représentant de Bande. « Je demande une sanction vis-à-vis de ce joueur. »

Le commentaire avait été posté sur Facebook dans la foulée de la victoire de Bande à Champlon (1-2). Le Parquet avait décidé de classer sans suite. « Il ne s’agissait pas d’une proposition mais bien d’une décision », a précisé Bérengère Guillaume. « Pour nous, l’opposition n’est donc pas recevable. » Le club de Bande s’était en effet opposé au classement sans suite.

Le club était invité à Arlon jeudi soir mais ne s’y est pas présenté, pas plus que le joueur de Champlon. Le club de Bande a toutefois écrit au CP. « Je ne suis pas d’accord avec la fédération dans le sens où le mot baraki est une insulte envers les gens du voyage et les forains, c’est un genre de racisme », regrette le président Eddy Delvaux. « Donc maintenant, quand je reçois les arbitres, je peux leur dire baraki. Et si je suis convoqué au CP, je demanderai les barakis, comment allez-vous ? »

Eddy Delvaux a encore réclamé une sanction exemplaire vis-à-vis du joueur de Champlon.

Il n’a pas été suivi puisque le CP a simplement confirmé le classement sans suite.

L’union Saint-André Ochamps est en deuil

Écrit par Clément le vendredi 3 décembre 2021 22:22.

Le Club d’ochamps, son comité, ses joueurs, ses sympathisants ont le regret de vous annoncer le décès de leur Ami, Monsieur Francis Hendrickx.

Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse Gladys ainsi qu’à sa famille.

La cérémonie d’au revoir aura lieu au crématorium de Neufchâteau ce mercredi 8 décembre à 10 heures.

Remise générale

Écrit par Clément le vendredi 3 décembre 2021 10:40.

Tenant compte des mauvaises conditions climatiques annoncées, le C.P.LUXEMBOURG a décidé la remise générale de tous les matches officiels et amicaux prévus ce week-end des 03, 04 et 05 DÉCEMBRE 2021.

Sont seuls autorisés, les Tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu'ils aient été annoncés.

Cette décision ne concerne pas les matches des NAT et INTERPROVINCIAUX qui sont gérés par le Département Compétitions de l'ACFF.

Les meilleurs buteurs de P3B

Écrit par Clément le vendredi 3 décembre 2021 07:33.

  • David Loits (Muno) 26
  • Kévin Sergoynne (Tintifontaine) 13
  • Kévin Denis (Villers-devant-Orval) 9
  • Régis Henrion (Marbehan) 8
  • Quentin Degand (Tintifontaine) 8
  • Guillaume Werhert (Fouches) 7
  • Quentin Pirson (Jamoigne B) 7
  • Alexandre Foury (Rossignol) 7
  • Aurélien Casel (Tintifontaine) 7
  • Joffrey Dasnoy (Etalle) 6

 

 

Remise partielle !

Écrit par Clément le jeudi 2 décembre 2021 17:30.

Tenant compte des conditions climatiques annoncées, le C.P.LUXEMBOURG annonce la remise de tous les matches officiels et amicaux des RÉSERVES et JEUNES prévus ce week-end des 03, 04 et 05 DECEMBRE 2021.

Sont seuls autorisés, les Tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu'ils aient été annoncés.

Cette décision ne concerne pas les matches des NAT et INTERPROVINCIAUX qui sont gérés par le Département Compétitions de l'ACFF.

Une décision concernant une éventuelle remise générale des matches de PREMIÈRES HOMMES et DAMES pourra encore être décidée demain (vendredi 03/12) à 16H00 au plus tard.

Sondage : à 100%, vous voulez directement ... deux remises générales et la trêve

Écrit par Clément le jeudi 2 décembre 2021 13:00.

La province de Liège vient de décréter une remise générale. On s'attend très fort à une remise générale en province de Luxembourg. Si cela se confirme, on enchaînera donc deux remises générales et on attendra ensuite de voir si l'on joue le week-end des 11 et 12 décembre. Et puis ce sera la trêve.

Nous avons demandé leur avis à différents joueurs et entraîneurs : le CP devrait-il laisser jouer ce week-end, remettre ce week-end ou même remettre directement deux week-ends et décréter la trêve dès ce soir ?

Christophe Minet (Lierneux)

Si on a remis la semaine passée alors que l’on pouvait jouer, ne pas remettre cette semaine serait vraiment bizarre et vu la situation sanitaire et tout ce qui va avec, ils devraient décréter la trêve maintenant.

Didier Muller (Toernich)

Que l'on arrête maintenant et on reprendra aux dates prévues en février, mais par les "trois matchs remis". Ainsi, les suspensions restent pour les matchs auxquels elles étaient prévues et surtout, on arrête d'abîmer nos terrains avec des entraînements inutiles. On limite les frais de chauffage, électricité et autres. Et d'ici là, par miracle, il n'y aurait peut-être plus besoin de CST.

Kévin Dachelet (Bourdon)

Je pense qu'il faut remettre les deux week-ends directement. Il faut rester logique avec les décisions prises le week-end dernier. Cela permettra aux entraîneurs de donner congé directement aux joueurs et de ne pas devoir s'entraîner inutilement Les terrains pourront également souffler.

Olivier Remacle (La Roche)

Pour moi et c’est juste un avis, ils auraient pu laisser jouer le week-end passé puis décréter la trêve vu la météo de cette semaine et la situation sanitaire qui ne fait que se dégrader. Ils ont peut-être été un peu vite vendredi passé mais ce n’était pas évident non plus.  Ici, je pense que pour ce week-end, ils n’ont pas trop le choix.

Jérémy Dominique (Neuvillers)

On a eu trois cas Covid en une semaine. On a donc annulé deux entraînements de la semaine dernière. Mardi, le terrain était impraticable et aujourd’hui, vu le temps, on ne fera rien de bon. Je trouverais donc logique de remettre directement les deux wek-ends, que ca soit pour le Covid ou le temps.

Jérémy Rode (Tenneville)

Le CP devrait déjà remettre pour les deux week-ends pour laisser les gens au repos vu les conditions météorologiques et sanitaires. Nous avons disputé un demi-championnat, donc il reste assez de temps pour achever ce championnat en 2022 sans souci sauf si la situation sanitaire ne le permet pas. Mais une trêve anticipée de quelques jours me semble la bonne solution et une évaluation de la situation pourra encore être effectuée à la mi-janvier pour la deuxième partie de saison.

Damien Tucci (Longlier)

Je pense que l'on doit stopper ici et être en trêve. En effet, si on ne joue pas ce week-end, ça fera deux semaines d'entraînements sans opposition. Un match amical ne remplace pas l'intensité d'un match de football. L'état des terrains, la situation sanitaire et la fermeture des buvettes à 23h00 me font penser qu'il faut mieux remettre et reprendre en février. Ca fera quasi deux mois de pause donc ça permettra d'éviter les rassemblement de supporters dans les stades. Faisons le dos rond en espérant une amélioration de la situation sanitaire.

Samuel Bodet (Libramont)

Vu la situation météo des jours à venir et du virus, remise générale des deux prochains week-ends et reprise du championnat un peu plus tôt.

Romain Ollé-Nicolle (Messancy)

Nous nous entraînons sérieusement la semaine pour jouer le week-end donc je préférais que les matchs aient lieu comme prévu. Après, il y a des paramètres à prendre en compte tels que les prévisions météo, l’état des terrains de la province, sans oublier la situation sanitaire du moment. Pour ces raisons, je pense que la décision la plus sage est de remettre les deux matchs à venir pour redémarrer en février avec la phase retour.

Justin Ponthir (Bomal)

Je pense que si on a fait une remise générale le week-end passé, on doit faire pareil celui-ci et encore le prochain. Les conditions ne se sont pas du tout améliorées par rapport à la semaine passée. J’ai vu que dans plusieurs clubs et notamment chez nous à Bomal, on a annulé les séances d’entraînement de cette semaine pour ne pas « labourer » le terrain B. Qu’on reprenne aux dates prévues en février dans de bonnes conditions.

Aurélien Gomez (RESC Houffaloise)

Vu le temps annoncé et les conditions sanitaires, je pense qu'il serait de bon sens de faire la trêve maintenant.

François Krack (Bourcy)

Malgré que le foot reste un sport d'hiver,  il est préférable de stopper et déclarer la trêve dès maintenant. En ce qui concerne le volet sportif, si nous n'avons pas joué la semaine passée, la logique voudrait qu'on ne joue pas ce week-end. Mais c'est surtout au niveau de la crise sanitaire que cela est plus inquiétant, je pense que les mesures vont aller crescendo et ne s'amélioreront pas de suite, ce qui va compliquer le parfait déroulement des rencontres (cst, risques de contaminations, buvettes fermées, frais ...).Il est donc préférable de faire une pause maintenant et reprendre dès que les conditions climatiques et surtout sanitaires le permettront.

 

Province de Liège : remise générale !

Écrit par Clément le jeudi 2 décembre 2021 12:44.

Le Comité Provincial Liège a décrété une remise générale en province de Liège de ce vendredi 3 au lundi 6 décembre 2021 inclus.

Les matches amicaux ne sont pas autorisés même sur terrain synthétique durant cette période.

Attention, ce message ne concerne pas les interprovinciaux qui dépendent d'une autre instance.

Longlier (P1) : accident de scooter pour Bihina

Écrit par Clément le jeudi 2 décembre 2021 08:35.

La Meuse relate qu'Antoine Willy Bihina a eu un accident de scooter et a des soucis à une cheville. 

Arlon (P1) : Macalli et Gérard suspendus

Écrit par Clément le jeudi 2 décembre 2021 08:20.

A moins qu'une remise générale soit décrétée, Thomas Macalli purgera son troisième et dernier match de suspension ce week-end. Arnaud Gérard est également suspendu.

Matches remis et refixés

Écrit par Clément le jeudi 2 décembre 2021 07:00.

Message du CP

Afin de préciser nos décisions, voici le détail des matches remis et refixés dont les calendriers sont encodés et à jour dans le système :

Matches P1/P2/P3

Les matches de la remise générale du WE du 28/11/21 sont replacés au WE du 13 MARS 2022. Comme nous avons replacé les matches du samedi 27/11 au samedi 12 MARS, les équipes qui n’accepteraient pas ce décalage doivent nous le signaler 14 jours avant le match concerné. Une fois cette information reçue, le match sera automatiquement fixé au dimanche 13 MARS.

Les matches de PREMIÈRES remis de manière isolée (passés ou à venir), seront refixés au week-end du 06/02/2022, soit à la fin de la trêve hivernale des équipes premières.

Matches DAMES P1/P2

Les matches de la remise générale du WE du 28/11/21 sont replacés au WE du 12 DECEMBRE 2021.

Comme nous avons replacé les matches du vendredi 27/11 au vendredi 10 DECEMBRE, les équipes qui n’accepteraient pas ce décalage doivent nous le signaler pour ce vendredi 3/12. Une fois cette information reçue, le match sera automatiquement fixé au samedi 11 DECEMBRE.

Matches RESERVES

Les matches de la remise générale du WE du 28/11/21 sont replacés au WE du 12 DECEMBRE 2021.

Matches JEUNES U21 au U14 séries de 8 ou 10 équipes

Les matches de la remise générale du WE du 28/11/21 sont replacés au WE du 12 DECEMBRE 2021.

ATTENTION EXCEPTION POUR TOUTES LES SERIES DE 6 EQUIPES foot jeunes 11x11

Les séries de 6 équipes qui jouent en 3 tours, ont leurs derniers matches qui étaient déjà fixés le WE du 12 DECEMBRE. Nous ne changeons pas ce calendrier et la journée du 28/11 restera non-refixée.

La demande d’évocation d'Uran Murtezi est irrecevable

Écrit par Clément le mercredi 1 décembre 2021 14:00.

Il y avait eu des débordements après le match Bastogne-Sart.

Uran Murtezi, qui était là en spectateur, était également concerné par le rapport de l'arbitre. Comme il est affilié à Strée, il avait été convoqué par le Comité sportif de l'ACFF. Il ne s'y était pas présenté, pas au courant de cette convocation. Il avait été suspendu jusqu'à la fin de saison (30 juin 2022).

Il avait deux solutions : faire opposition ou faire appel. La meilleure solution, c'était l'opposition pour se garder le droit d'appel.

Il avait fait appel mais son appel avait été jugé irrecevable.

Le club s'est donc tourné vers la Commission d’Évocation qui vient de juger la demande irrecevable (voir plus bas).

Le club ne compte pas en rester là !

Décision de la Commission d'évocation :

En cause du club de : R.U.S. STREE

Vu la demande d’évocation introduite le 6 octobre 2021 à l’encontre de la décision du Comité sportif ACFF du 29 septembre 2021 ; Vu les pièces du dossier ; Vu le rapport à l’audience ; Vu l’examen de l’affaire en séance du 18 novembre 2021 ;

L’article B11.87, alinéa 3, du règlement fédéral dispose qu’une demande d'évocation peut uniquement être introduite contre une décision d’une instance disciplinaire ne pouvant pas/plus faire l'objet d'un recours ordinaire.

En vertu de l’article B11.77 du même règlement, toute décision du Comité sportif est, en règle, susceptible d’appel.

Il ressort des pièces de la procédure qu’avant l’introduction, le 6 octobre 2021, de la demande d’évocation, l’évocante a, le 4 octobre 2021, introduit un appel contre la décision attaquée et qu’il a été statué sur les mérites de cet appel par une décision rendue le 21 octobre 2021, soit postérieurement à l’introduction de la demande, et contre laquelle aucun recours n’a été formé.

La demande d’évocation est irrecevable.

PAR CES MOTIFS, LA COMMISSION D'EVOCATION, Après en avoir délibéré, Déclare la demande irrecevable ;

Met les frais, à savoir le droit d’inscription de 200 € (article B11.246) à charge de l'évocante. 2 Etaient présents à l’audience du 18 novembre 2021, ont participé au délibéré, et ont décidé : Messieurs Jean-Louis Desmecht (vice-président), Michel Lemal et Dirk Souffriau (membres). Assistés d’Antoine Nokerman, secrétaire. Étaient présents au prononcé le 24 novembre 2021, Monsieur Jean-Louis Desmecht (vice-président et membre) et Antoine Nokerman (secrétaire), qui signent la présente décision.

Bande (3E) : réclamation du club !

Écrit par Clément le mardi 30 novembre 2021 15:49.

Le club de Bande a déposé une réclamation et déclare avoir été traité de "Barakis" sur Facebook par un joueur de Champlon. Une proposition de classement sans suite a été formulée. Le dossier est toutefois à l'ordre du jour de la séance du CP de jeudi soir. 

 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 27 visiteurs connectés sur Footlux.