Martelange (P3) : le noyau pour la saison 2021-2022
Voici le noyau de l’équipe A de l’US Martelange pour la saison 2021-2022.
Il compte 23 joueurs actuellement et le recrutement se clôture petit à petit. L’un ou l’autre joueur pourrait venir compléter le noyau dans les prochaines semaines.
Gardiens : Sacha Gusbin, Benjamin Simon.
Défenseurs : Jonathan Georges, Sylvain Cotman, Bastien Hartmann, Christopher Georges, Tom Weles, Ilias Lahrach.
Médians : Elyes Amiri, Hugo Pottier, Oskar Klescz, Mehdi Lahrach, Nathan Decoutere, Ronald Motte, Frederic De Wever, Mickael Decoutere, Xavier Trodoux.
Attaquants : Jayson Lebras, Julien Cocomeri, Jordan Renssonnet, Renaud Coso, Robin Thill.
.
Sainte-Ode : premier entraînement pour les équipes 100% filles
Mercredi soir à Amberloup, c'était une première pour les nouvelles équipes 100% filles du club de Sainte-Ode. Encadrées par Vicky Sensique et Zoé Schmitz, de nombreuses jeunes joueuses ont eu droit à une prise de contact et un premier entraînement.
Retrouvez de nombreuses photos de cet entraînement en allant sur notre page Facebook ou en cliquant sur la photo ci-dessous.
Virton obtient sa licence et revient en D1B
Comme on s'y attendait, Virton a obtenu sa licence.
Voici le communiqué du club :
C’est avec un immense plaisir que la direction du RE Virton vous confirme que notre club a obtenu ce 14 avril 2021 sa licence professionnelle et évoluera donc la saison prochaine en D1B !
Pour rappel, c'est de manière illégale que le RE VIRTON avait été privé l'an dernier par cette même Commission de sa licence pour la saison 2020-2021.
Après un long combat juridique, le RE VIRTON avait obtenu gain de cause devant l'Autorité Belge de la Concurrence qui, en novembre 2020, avait constaté que le dommage était malheureusement réalisé pour la saison 2020-2021 mais avait imposé à l'URBSFA que le RE VIRTON puisse solliciter une licence professionnelle pour la saison 2021-2022.
L'obtention de la licence a été un défi ardu et complexe à relever car l’éjection illicite du football professionnel de notre club l’a fortement affaibli.
Néanmoins, le RE VIRTON, avec l'appui indéfectible du Groupe PROMOBE, dont fait partie son sponsor principal LEOPARD, est parvenu à satisfaire aux exigences de la licence.
Dès demain, l’ensemble de la direction du RE VIRTON se retroussera les manches afin de relancer le club, tant au niveau de l'académie des jeunes qu'au niveau de l'équipe professionnelle. Pour réussir, nous aurons besoin de toutes les forces vives qui sont prêtes à aider notre beau club. Si vous désirez nous accompagner dans ce projet, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse email suivante : info@revirton.be
La vie reprend donc au club :
Le RE VIRTON communiquera très prochainement, à destination des jeunes et des parents concernés, toutes les informations utiles concernant la relance de l'académie. Le club entend en effet reprendre avec conviction son rôle socio-éducatif, inopinément interrompu il y a un an.
En ce qui concerne l'équipe première, les dirigeants du RE VIRTON veilleront à effectuer les choix les plus judicieux possibles afin de faire en sorte que, pour le premier match de la prochaine saison, le club dispose d'une équipe compétitive.
Le RE VIRTON continue et continuera à se faire respecter sur tous les terrains.
Nous poursuivrons nos actions afin d’obtenir réparations pour les préjudices qui nous ont été infligés.
Au plaisir de vous revoir dans notre stade !
Libramont (P1) : Kenny Ayaba ne restera pas
Pour raisons personnelles, Kenny Ayaba ne prolongera pas à Libramont.
Joël Kudimbana ne restera pas lui non plus.
Vance (2A) : quatre nouveaux joueurs
Après les arrivées déjà communiquées de Sébastien Wadeleux et Benjamin Verkruysse, le RSC Vance annonce le transfert de quatre nouveaux joueurs : Maxime Piron (FC Arlon), Louis Goedert (Toernich), Robin Daury (Virton via Meix-devant-Virton) et Lucas Richard (Aubange). Un défenseur est encore recherché.
Aye (2C) : déjà quatre arrivées
Samuel Dublet (Sinsin), Cyril Gillet (Rendeux), Anthonyn Jean (Marloie), Jayson Chenoix (arrêt), Quentin Paquet (arrêt) et Paul Petit (arrêt) ne joueront plus à Aye la saison prochaine.
Dans l'autre sens, quatre arrivées sont officialisées : Yves Miler (Havelange), Nicolas Moreau (Achêne), Jérôme Dasnois (Achêne) et François Remy (Marloie).
Le CP envisage les comparutions en visioconférence
Beaucoup de joueurs, entraîneurs, délégués, arbitres ou autres affiliés se sont déjà retrouvés à Arlon un jeudi soir. En cause, une convocation au CP suite au rapport d’un arbitre. C’est dans le bâtiment du CP, face au président Daniel Muller, à quelques membres ainsi qu’à des représentants du Parquet et du BRA Luxembourg que viennent se défendre ceux qui risquent une suspension.
Les comparutions se déroulent toujours dans le chef-lieu. Pour certains, c’est la porte à côté. Pour d’autres, c’est un sacré déplacement en pleine semaine. La destination est la même que l’on soit de Waltzing ou de Petit-Han. Pour certains, l’expédition est plus longue encore. On pense aux joueurs et arbitres qui vivent en province de Liège.
Cette formule pourrait bien changer. Depuis plusieurs mois, nombreux sont ceux qui ont pu se familiariser avec Zoom, Teams ou encore Google Meet. La crise sanitaire et ses conséquences sur les réunions en présentiel pourraient donc amener une grande nouveauté au CP.
« Nous avons beaucoup moins de réunions du CP depuis la crise sanitaire », explique le manager régional Guy Van Binst. « Nous avons seulement quelques réunions Teams. Nous avons découvert la visioconférence et pour le disciplinaire, cette nouvelle habitude pourrait rester. »
Pour les membres du CP et pour le représentant du Parquet, rien ne changerait. Ils seraient bien présents à Arlon. « Par contre, cela pourrait changer pour les comparants. Il y aurait un écran au CP et nous pourrions avoir les comparants à distance. » Il faudrait évidemment voir si les aspects techniques ne seraient pas des obstacles au bon déroulement des comparutions. « Avec le covid, beaucoup ont déjà pu tester les appels en visio. Pour ceux à qui ça poserait encore un problème, on pourrait aussi imaginer qu’ils doivent se rendre chez leur correspondant qualifié. »
Quand des affiliés sont convoqués à Arlon, beaucoup se déplacent. Il y a toutefois systématiquement des absents ou des excusés. Cela arrive régulièrement dans le camp des arbitres et cela impacte fortement les débats et les décisions. On peut parfois comprendre qu’un arbitre du nord de la province n’ait pas trop l’enthousiasme de se rendre à Arlon un jeudi à 19h00 pour y répéter ce qu’il a déjà écrit dans son rapport. Avec la visioconférence, on pourrait peut-être faire chuter le taux d’absentéisme. « La formule pourrait être vraiment gagnante pour les clubs », ajoute Guy Van Binst qui rappelle que les frais de la cause sont toujours à la charge du condamné. En bref, le club d’un joueur qui écope d’une suspension devra assumer les frais de déplacement de l’arbitre. « Cela peut clairement être du win-win », conclut le manager régional. En clair, cela ferait des économies pour les clubs concernés !
Rien n’est actuellement décidé mais la proposition sera déposée sur la table du CP.
Wellin (2B) : le point sur les arrivées
Simon Anciaux (Rochefort), Wesley Hubeau (Rochefort), Anthony Hanchir (Ochamps) et Jordan Defêche (Marloie B) évolueront à Wellin la saison prochaine.
Trois départs sont enregistrés : Benjamin Grandjean (Haversin), Nicolas Vincent (Beauraing) et Guillaume Florival (arrêt).
Les entraîneurs confirmés pour la saison 2021-2022
D2 ACFF
- Givry : Eric Picart
D3 ACFF
- Gouvy : Christophe Bertels
- Habay-la-Neuve : Samuel Petit
- Marloie : Frédéric Jacquemart
- Mormont : Philippe Médery
- Oppagne : Valère Lamy
P1
- Arlon : Guy François
- Aubange : Luis Pereira
- Bastogne : David Bouillenne
- Florenville : Hervé Rinaldoni
- Freylange : Alain Gilles
- La Roche : Benjamin Simon
- Longlier : Damien Tucci
- Libramont : Samuel Bodet
- Meix-devant-Virton : Philippe Petit
- Saint-Mard : Philippe Gomrée
- Sart : Quentin Faymonville
- Vaux-Noville : Pol Leemans
P2A
- Arlon B : Stéphane Moutschen
- Bleid : Kamel Bouzoubaa
- Châtilllon : Jean-Louis Michel
- Habay-la-Vieille : Anthony Stati
- Jamoigne-Chiny : Guillaume Oosterhof
- Les Bulles : Julien Salpetier
- Meix B : Gilles Thiriot
- Messancy : Romain Olle-Nicolle
- Nothomb : Clément Lommers
- Saint-Léger : Jean-Claude Noël
- Tontelange : David Lepage
- Vance : Christophe Backès
Votre entraîneur est confirmé pour la saison 2021-2022 ? Envoyez-nous un mail à info@footlux.be.
P2B
- Assenois : Stéphane Dubois
- Bercheux : Didier Gourmet
- Chaumont : Jonathan Schinckus
- Grandvoir : Benjamin Decamps
- Neuvillers A : Jérémy Dominique
- Orgeo A : Jean-François Rossignol
- Sainte-Cécile : Sébastien Ricci
- Sainte-Ode : Raphaël Bozet
- Saint-Hubert : Mathieu Peltgen
Saint-Léger (2A) : Youssouf Bonkougou arrive
Un dernier transfert entrant est annoncé à l'URSL Saint-Léger avec la venue de Youssouf Bonkougou, joueur passé notamment par des clubs comme Waltzing, Ethe ou encore Habay-la-Vieille la saison dernière.
Bastogne (P1) : arrivée d'un attaquant de Bovigny
Achille Guimadomba, joueur de Bovigny qui vient d'emménager à Bastogne, évoluera au Léo la saison prochaine. C'est un offensif qui avait inscrit trois buts sur les quelques matches du début de la saison. Il a 21 ans.
Le Léo accueille aussi Mattias Belche. Ce jeune élément prometteur de 17 ans appartient toujours à Mageret mais sera en semaine avec l'équipe A de Bastogne.
Gouvy (D3) : le premier sixte André Lallemand les 25 et 26 juin
Plusieurs départs ont déjà été enregistrés : Lalloyer, Merlina, Bissen, Roufosse, Dourte et Polina.
Dans l'autre sens, Adam et Devillet arrivent de Saint-Hubert tandis que Boussate vient de Huy.
Gouvy cherche encore un joueur offensif.
Le club organisera le premier sixte André Lallemand les 25 et 26 juin prochains. Sixte vétérans le vendredi soir et sixte d'équipes premières le samedi 26 juin.
Bastogne (P1) : Kévin Lebrun va-t-il continuer ?
Kévin Lebrun se demande s'il va continuer le foot. Il pensait d'abord arrêter mais aujourd'hui, il hésite.
S'il continue, ce sera soit à Bastogne, soit à Bercheux.