FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Grand-Duché : c'est la reprise en Promotion d'Honneur

Écrit par David le 24 août 2013.

Alors que la BGL en sera déjà à sa quatrième journée de championnat, la compétition en Promotion d’Honneur, l’antichambre de la D1 Nationale luxembourgeoise reprend ses droits ce week-end.

On aura droit cette saison à un championnat très relevé, avec de grosses écuries aux gros budgets qui tenteront de joindre ou rejoindre la D1 dès la saison prochaine. Au rang des favoris, on pointera Kayl-Tétange qui vient de descendre de BGL, Strassen, Mondorf, Hostert, Rosport et le promu Muhlenbach qui se montre très ambitieux.  Mais le gros favori n’est-il pas le FC Rodange du président Costantini qui vient de monter de division les deux dernières années (de D2 régionale à la PH) et rêve de rejoindre au plus vite la BGL ?  Le coach n’est autre que Fabrice Matagne, que l’on a connu à Bleid. Favier, Gérouville, Godard, Mendoza, Gengoux et autre Coulibaly qui ont fait les beaux jours de Virton, de Bleid et du Lorrain Arlon, excusez du peu, tenteront encore une fois de décrocher la palme au terme de cette saison.

Les outsiders pour la montée en D1 seront Pétange, l’ex club de Michel Renquin qui repart sur de nouvelles bases après sa descente de BGL et qui a perdu pas moins de 15 joueurs cet été.  Sandweiler sera en embuscade après avoir réussi une très belle saison dernière.
Pour le maintien, cela risque d’être chaud pour Aischall-Hobscheid, club où évoluent Mathieu Detaille et Louis Bechet, mais aussi pour le Norden’02 du coach bastognard Pascal Lebrun qui a réussi à sauver le club de la descente mais qui s’attend à une saison difficile avec sa toute jeune équipe et son budget qui est sans doute le plus petit de la série. Pour cette lutte contre la descente, on pointera aussi Erpeldange qui semble moins costaud que la saison passée et  les promus FC Mersch et Junglister.

Il faut noter que les deux premiers montent en BGL et que le troisième classé dispute un barrage contre l’antépénultième de BGL, tandis que les 2 derniers descendent en D1 régionale et que l’antépénultième dispute un barrage contre le troisième de D1.

Le programme de ce dimanche (16h00) :

  • Rodange - Strassen
  • Rosport - Mondorf
  • Hostert - Sandweiler
  • Aischdall - Erpeldange
  • Kayl-Tétange - Norden 02
  • Junglinster - Mersch (18h00)
  • Muhlenbach - Pétange

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 68 visiteurs connectés sur Footlux.