FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Affaire Germain Schmitz (Champlon) : le club de Compogne n'a signé aucun transfert !

Écrit par David le 20 octobre 2012.

On a déjà beaucoup parlé de l'affaire "Germain Schmitz" à Champlon.  Pour rappel, le joueur n'est pas qualifié et le club risque de perdre 14 points sur le tapis vert.  Le club a demandé au Comité Exécutif d'accorder un transfert à titre exceptionnel.

A propos de cette histoire, on a pu lire dans la presse que le club de Champlon avait renvoyé à l'Union Belge le document signé par Compogne mais qu'il ne serait pas arrivé ou aurait été égaré.

Nous avons appris d'autres informations qui pourraient bien être contradictoires.

Le club de Compogne a été très étonné en lisant la presse, en lisant qu'il avait signé un transfert.

"Nous n'avons signé aucun document" précise-t-on à Compogne.  "Le club de Champlon nous a contacté récemment à ce sujet pour essayer de régler le problème.  L'année dernière, ça avait déjà été un peu spécial.  Champlon avait oublié de refaire le transfert de Germain et était venu pour la signature le 28 ou le 29 juin.  Sans Germain !  Le joueur n'avait pas signé et le transfert avait été renvoyé comme ça.  Quand on fait ça, c'est la date d'envoi qui compte et on peut ensuite apporter la signature manquante."

Le club de Compogne est très clair : il soutient Germain Schmitz et le club de Champlon.  "Nous ne le retenons évidemment pas et nous souhaitons que tout s'arrange.  Nous sommes disposés à apporter notre soutien et à déclarer au Comité Exécutif que nous acceptons ce transfert exceptionnel.  Par contre, nous ne ferons pas de fausse déclaration ou de faux document.  En juin, nous n'avons signé aucun transfert."

schmitz_germain_champlon_2

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 15 visiteurs connectés sur Footlux.