FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Coupe de Belgique : Longlier a fait quatre changements

Écrit par David le 3 août 2012.

L'histoire du foot provincial compte bien des réclamations.  Dans certains cas, on a beaucoup discuté de l'esprit sportif.  Lors de la première journée de la coupe de Belgique, le coach de Longlier Jean-Luc Manand était intimement convaincu qu'il pouvait effectuer quatre remplacements.  Comme en coupe de la province !  Mais en coupe de Belgique, c'est trois.  Le club de Vaux-Noville a constaté l'erreur mais n'a pas tenu à réclamer.  Quand le quatrième changement a été effectué, le marquoir affichait déjà 3-0.  "Chapeau à Vaux-Noville et à Abdel Elabar !" commente Jean-Luc Manand.  Voilà un bel exemple de réclamation qu'il était beaucoup plus correct de ne pas introduire.  Chapeau à Vaux-Noville.

Un deuxième cas a bien failli se produire le week-end dernier.  Alain Barbier, l'entraîneur de Libramont, a appelé l'arbitre parce qu'il comptait effectuer un quatrième remplacement.  Un de ses joueurs demandait son changement.  Depuis l'autre côté du terrain de Givry, le président Bernard Jacquemin a vite crié à son coach qu'il ne devait pas faire le changement.  Dans ce cas, c'est l'équipe battue qui commettait l'erreur.

Ces deux épisodes peuvent donner lieu à une réflexion qui est soutenue par Jean-Luc Manand.  Pourquoi ne pas lancer le projet d'autoriser quatre remplacements en coupe de Belgique, par exemple lors des deux premiers tours.  A cette période, les équipes sont en préparation et souhaitent généralement pouvoir donner du temps de jeu à un maximum de joueurs.  Jean-Luc Manand compte bien mettre ce projet sur la table !

manand_jl_longlier

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 76 visiteurs connectés sur Footlux.