FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Waha : communiqué du comité et réaction de François Moxhet

Écrit par David le 14 mai 2012.

moxhet_francois_waha

Nous avons dévoilé en primeur que François Moxhet et Waha, c'était terminé.

Le comité de Waha tient à réagir :

"Contrairement à ce que y été suggéré ce 10 mai, François Moxhet n'a pas été remercié, mais a démissionné en réaction à certaines critiques formulées à son encontre à l'issue du dernier match de championnat. La réunion de comité prévue le 9 mai a été annulée suite à cette décision. Le comité"

Suite à ce communiqué, François Moxhet réagit à son tour :

"Suite au communiqué de l'US Waha dans lequel il est noté que j'ai démissionné de façon unilatérale, sans concertation avec le club et que j'ai échoué dans ma mission, je voudrais apporter un démenti formel. Je suis sali dans ma réputation et dans mon honneur. Je pense avoir été correct et honnête jusqu'au bout. Si je ne suis plus l'entraîneur de Waha, c'est suite à un courrier envoyé à tous les membres de ce comité par un dirigeant très influent. 

Dans ce courrier, il salit ma réputation, me traitant d'incapable, de lâche, d'incompétent, me reproche d'avoir fait jouer des joueurs quittant le club l'année prochaine pour l'argent tout en n'ayant plus envie de se battre pour Waha et ce au détriment des clubmen restants,  dit que l'ensemble des joueurs ne cautionnent plus mes choix tactique et qu'enfin, je suis incapable de construire une équipe compétitive. Il finitt cette lettre en déclarant que si le comité ne choisit pas de me virer, il ne mettrait plus les pieds au club. Il faut savoir que ce dirigeant est très influent dans le club, d'autant qu'il y a aussi deux de ses fils qui y jouent (dont un indispensable à l'équipe pour le moment). Je n'invente rien, tout ceci est écrit dans cette lettre (qu'on m'a lue sans me la donner).  

Devant tant de haine à mon égard (sans que je comprenne pourquoi si ce n'est que le 2ème fils jouait beaucoup moins en cette fin de saison), j'ai estimé que je ne saurais plus continuer à entraîner ce club afin de ne pas mettre tout un comité devant un choix impossible. Je ne connais aucun entraîneur qui continuerait à ces conditions. J'ai donc été "poussé" vers la sortie. Et je le regrette sincèrement surtout pour les joueurs et notre délégué. Aucun des arguments avancés de ce courrier n'est vrai et crédible. Il suffit de demander aux joueurs leur avis à ce sujet. 

Je regrette d'autant plus cette fin que, pour l'année prochaine, tout avait été fait pour avoir, encore, une équipe compétitive, ceci avec les petits moyens du club. Ma mise à l'écart s'est faite une fois que les 19 joueurs du nouveau noyau (10 restants et 9 transferts - je peux donner les noms) avaient signé. Tous ces joueurs le confirmeront sans aucun problème. J'avais, seul, construit cette nouvelle équipe, toujours avec des moyens limités. J'ai donné une bonne centaine de coups de fil, sans aide ou très peu (comme les années précédents d'ailleurs). La plupart des joueurs (anciens et nouveaux) se sentent floués et roulés par le club. Quelques uns ne veulent d'ailleurs plus continuer dans ce club et je ne saurais pas leur donner tort. 

J'ajoute qu'un entraîneur ayant une moyenne de 14 joueurs à l'entraînement toute la saison a, je pense, l'équipe derrière lui. Terminer 6ème, 5ème puis 4ème sur trois ans, ce n'est pas si mal non plus je trouve. Beaucoup de comités en seraient très satisfaits, surtout si on compare les différents budgets. 

Enfin, je voudrais défendre avec force tous les joueurs qui partent du club l'année prochaine, certains (3) à l'étage supérieur. Ils se sont donnés à fond jusqu'à la fin, comme ils l'ont toujours fait au cours des trois ou quatre saisons précédentes (et certainement pas pour l'argent, bien au contraire). Terminer la saison par 9/9 veut dire que tout le monde s'est donné à fond. 

J'ai toujours été le plus possible à l'écoute du groupe, le défendant à chaque critique (spécialité de la maison wahabite) et j'assume tous mes choix tactiques (bons ou mauvais , personne n'est infaillible). 

Voilà ce que je voulais dire à propos de mon éviction. Et j'assume. 

Moxhet François."

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 87 visiteurs connectés sur Footlux.