FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Meunier et François battus 4-0 face à l'Angleterre

Écrit par David le 29 février 2012.

Notre équipe nationale des moins de 21 ans s’est inclinée 4-0 face à l’Angleterre dans le cadre de son parcours qualificatif pour l’Euro 2013 après avoir livré une bonne rencontre.

Thomas Meunier a joué tout le match.  Guillaume François est monté à la 83e minute.

Source : Footbel.com

La qualification pour ce prestigieux tournoi s’est ainsi fortement éloignée pour nous tandis que dans l’autre match, l’Azerbaïdjan s’est imposé pour la première fois face à l’Islande à domicile. 

Au début de cette rencontre qui revêtait un caractère spécial pour notre clan vu que c’était la dernière de Georges Ingelbrecht en qualité de chef de délégation des Espoirs belges après 15 ans de bons et loyaux services, les deux équipes s’observèrent quelque peu, ce qui démontrait que les Anglais se méfiaient réellement de nous. Ils partaient il est vrai favoris pour ce match, d’autant plus qu’ils jouaient chez eux dans un stade bien garni (22.647 spectateurs), mais la défaite du match aller leur avait fait prendre conscience de toute la valeur de nos joueurs.

Rapidement menés au score

Toutefois, sans vraiment que nous soyons dominés, la malchance allait nous frapper. A la 9e minute,  Henri Lansbury décrocha un tir lointain en étant complètement excentré sur la gauche. Sa magnifique frappe enroulée du pied droit laissa notre gardien Koen Casteels sans la moindre chance pour donner un avantage d’un but à l’Angleterre.

Les joueurs de Jean-François Remy répliquèrent ensuite, notamment via un tir de Thomas Meunier, mais celui-ci manqua de précision. Henri Lansbury se signala à nouveau à la 17e minute grâce à un beau tir, mais Koen Casteels se détendit parfaitement pour le dévier. Même si nous étions menés au score, notre équipe produisait du bon jeu et tentait de revenir au score.

2-0 à la mi-temps

L’Angleterre regorge toutefois de nombreuses qualités et à la suite d’un corner à la 36e minute, le défenseur Steven Caulker doubla l’avantage des Anglais d’une tête imparable. Par après, Ziguy Badibanga vut son centre-tir lécher la transversale et une tête de Christian Benteke passa de peu à côté.  Sans démériter, notre équipe était pourtant menée par deux buts d’écart au moment de rentrer au vestiaire.

Le réalisme anglais

Aucun changement ne fut effectué pour la rentrée des joueurs sur le terrain. Nos joueurs continuèrent à bien combiner, mais sur leur réelle première occasions, Henri Lansbury profita d’une belle passe de Wilfred Zaha pour faire 3-0 à la 53e minute. L’Angleterre était alors sur du velours, mais nos joueurs continuèrent à se battre en se procurant notamment de belles occasions via Nill De Pauw, Jens Naessens par deux fois, Ziguy Badibanga et Lamisha Musonda, mais la réussite nous fit défaut jusqu'au bout et c'est au contraire l'Angleterre qui fit 4-0 sur penalty dans le temps additionnel par Alex Oxlade-Chamberlain, lequel se fit justice lui-même après une faute commise sur sa personne.

Après avoir livré un bon match, nos moins de 21 ans se sont ainsi inclinés 4-0.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 60 visiteurs connectés sur Footlux.