FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Corbion (3C) : 9 sur 12

Écrit par David le 12 décembre 2011.

Alors qu’en début de deuxième tour, David Miguel, entraîneur des Bleus avait invité ses joueurs à prendre entre 8 et 11 points avant la trêve, ceux-ci en ont à présent 9 sur 12 après leur victoire largement méritée sur Rossart.

Pourtant, ce ne fut pas chose facile.  En effet, menés 1-0 après 20 minutes, les Corbelots sont parvenus à recoller avant la pause par l’inévitable Cordemans, qui profitait d’un service trois étoiles de Bertrand Gobert.  Il aurait même pu alourdir le score avant la pause, mais il manque la conversion d’un penalty litigieux. Cependant, ce raté (le premier en deux ans) peut s’expliquer par le fait que l’arbitre ait renvoyé tout le monde au vestiaire, “pour se calmer” selon ses dires, alors que le pénalty avait été sifflé, mais non botté.

La seconde mi-temps sera à mettre encore à l’actif des joueurs du président Gratia, le gardien local Frédéric Gratia n’ayant que peu de travail. Aux alentours de la 70° minute, Cordemans, encore lui, profite d’une passe en profondeur de David Miguel pour mettre les siens devant, en dribblant l’infortuné Fabian Hamel.

En fin de partie, Thomas De Wachter, fraîchement monté au jeu, plantera aussi son petit but, et quel but, en reprenant à la retourne un ballon mal dégagé par la défense et remisé de la tête par le même Cordemans.  Les Corbelots se replacent donc idéalement dans le ventre mou du classement avant la venue de Neuvillers dimanche prochain, et égalisent même le nombre de points qu’ils avaient glanés lors de la campagne précédente, mais avec encore 8 matchs à jouer. Score final 3-1.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 54 visiteurs connectés sur Footlux.