Congo : situation très difficile pour Luc Eymael
L'ancien coach de Sart et du Lorrain Luc Eymael entraîne depuis décembre 2010 l'AS Vita Club (Kinshasa) au Congo.
Ces derniers jours, la situation s'est fortement compliquée.
Il a tout d'abord été interdit de vestiaire, devant laisser sa place à un coach irlandais qui est arrivé mi-février pendant l'absence du général qui dirige le club. Le général s'était absenté durant deux mois. Ce sont d'autres dirigeants du club qui ont profité de l'absence du général pour attirer un autre coach.
Ce dimanche, pour une histoire de gri-gri paraît-il, on a laissé l'autre coach seul pour s'occuper de l'équipe. Luc Eymael était contraint à rester dans la tribune. L'autre coach a changé l'équipe et ... a été battu 0-1. Cela faisait 30 ans que le club n'avait plus été battu à Kinshasa en coupe d'Afrique !
Du coup, tollé général, envahissement de terrain, bagarres, ... Les joueurs ont dû fuir ! Luc Eymael et les dirigeants sont restés pour parler aux supporters !
" Ici, 90% des gens m'aiment bien " explique Luc Eymael. " Tous les matches que j'ai coachés, nous les avons gagnés à l'exception d'un nul en Ligue des Champions à Zanzibar. Mais je ne donnais plus entraînement, c'était l'adjoint irlandais. "
La situation devrait s'éclaircir dans les prochaines heures. Luc Eymael veut repréciser beaucoup de choses. Soit cela s'arrange, soit il s'en ira !













