FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

CP : un match de suspension pour Simons, Minet et Ngassam

Écrit par Clément le 5 décembre 2021.

Suite à un tacle sur un joueur de Ethe, Nicolas Simons (Meix-devant-Virton) s’était vu proposer une punition de deux journées avec laquelle il n’était pas d’accord. Il a tout tenté pour échapper à une suspension, proposant même au CP de lui octroyer du sursis. « Vu l’absence d’antécédents, je propose de réduire à une seule journée », a concédé le Parquet. Le CP a suivi cette proposition. La suspension prendra cours le 6 décembre.

Christophe Minet, le joueur-entraîneur de Lierneux, a bénéficié de la même décision. Il est arrivé avec deux dimanches, il est reparti avec un. Il avait commis un tacle que l’arbitre a qualifié de « plus spectaculaire que méchant ».

Le joueur de Nothomb Yohann Ngassam avait reçu une proposition de deux journées. Il était absent jeudi mais l’arbitre Francis Mertz était bien là et a précisé que si la faute s’était déroulée à la 25ème minute, il aurait incontestablement adressé une carte jaune plutôt qu’une rouge. La punition est donc passée à une journée au lieu de deux.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 48 visiteurs connectés sur Footlux.