FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Sondage : à 100%, vous voulez directement ... deux remises générales et la trêve

Écrit par Clément le 2 décembre 2021.

La province de Liège vient de décréter une remise générale. On s'attend très fort à une remise générale en province de Luxembourg. Si cela se confirme, on enchaînera donc deux remises générales et on attendra ensuite de voir si l'on joue le week-end des 11 et 12 décembre. Et puis ce sera la trêve.

Nous avons demandé leur avis à différents joueurs et entraîneurs : le CP devrait-il laisser jouer ce week-end, remettre ce week-end ou même remettre directement deux week-ends et décréter la trêve dès ce soir ?

Christophe Minet (Lierneux)

Si on a remis la semaine passée alors que l’on pouvait jouer, ne pas remettre cette semaine serait vraiment bizarre et vu la situation sanitaire et tout ce qui va avec, ils devraient décréter la trêve maintenant.

Didier Muller (Toernich)

Que l'on arrête maintenant et on reprendra aux dates prévues en février, mais par les "trois matchs remis". Ainsi, les suspensions restent pour les matchs auxquels elles étaient prévues et surtout, on arrête d'abîmer nos terrains avec des entraînements inutiles. On limite les frais de chauffage, électricité et autres. Et d'ici là, par miracle, il n'y aurait peut-être plus besoin de CST.

Kévin Dachelet (Bourdon)

Je pense qu'il faut remettre les deux week-ends directement. Il faut rester logique avec les décisions prises le week-end dernier. Cela permettra aux entraîneurs de donner congé directement aux joueurs et de ne pas devoir s'entraîner inutilement Les terrains pourront également souffler.

Olivier Remacle (La Roche)

Pour moi et c’est juste un avis, ils auraient pu laisser jouer le week-end passé puis décréter la trêve vu la météo de cette semaine et la situation sanitaire qui ne fait que se dégrader. Ils ont peut-être été un peu vite vendredi passé mais ce n’était pas évident non plus.  Ici, je pense que pour ce week-end, ils n’ont pas trop le choix.

Jérémy Dominique (Neuvillers)

On a eu trois cas Covid en une semaine. On a donc annulé deux entraînements de la semaine dernière. Mardi, le terrain était impraticable et aujourd’hui, vu le temps, on ne fera rien de bon. Je trouverais donc logique de remettre directement les deux wek-ends, que ca soit pour le Covid ou le temps.

Jérémy Rode (Tenneville)

Le CP devrait déjà remettre pour les deux week-ends pour laisser les gens au repos vu les conditions météorologiques et sanitaires. Nous avons disputé un demi-championnat, donc il reste assez de temps pour achever ce championnat en 2022 sans souci sauf si la situation sanitaire ne le permet pas. Mais une trêve anticipée de quelques jours me semble la bonne solution et une évaluation de la situation pourra encore être effectuée à la mi-janvier pour la deuxième partie de saison.

Damien Tucci (Longlier)

Je pense que l'on doit stopper ici et être en trêve. En effet, si on ne joue pas ce week-end, ça fera deux semaines d'entraînements sans opposition. Un match amical ne remplace pas l'intensité d'un match de football. L'état des terrains, la situation sanitaire et la fermeture des buvettes à 23h00 me font penser qu'il faut mieux remettre et reprendre en février. Ca fera quasi deux mois de pause donc ça permettra d'éviter les rassemblement de supporters dans les stades. Faisons le dos rond en espérant une amélioration de la situation sanitaire.

Samuel Bodet (Libramont)

Vu la situation météo des jours à venir et du virus, remise générale des deux prochains week-ends et reprise du championnat un peu plus tôt.

Romain Ollé-Nicolle (Messancy)

Nous nous entraînons sérieusement la semaine pour jouer le week-end donc je préférais que les matchs aient lieu comme prévu. Après, il y a des paramètres à prendre en compte tels que les prévisions météo, l’état des terrains de la province, sans oublier la situation sanitaire du moment. Pour ces raisons, je pense que la décision la plus sage est de remettre les deux matchs à venir pour redémarrer en février avec la phase retour.

Justin Ponthir (Bomal)

Je pense que si on a fait une remise générale le week-end passé, on doit faire pareil celui-ci et encore le prochain. Les conditions ne se sont pas du tout améliorées par rapport à la semaine passée. J’ai vu que dans plusieurs clubs et notamment chez nous à Bomal, on a annulé les séances d’entraînement de cette semaine pour ne pas « labourer » le terrain B. Qu’on reprenne aux dates prévues en février dans de bonnes conditions.

Aurélien Gomez (RESC Houffaloise)

Vu le temps annoncé et les conditions sanitaires, je pense qu'il serait de bon sens de faire la trêve maintenant.

François Krack (Bourcy)

Malgré que le foot reste un sport d'hiver,  il est préférable de stopper et déclarer la trêve dès maintenant. En ce qui concerne le volet sportif, si nous n'avons pas joué la semaine passée, la logique voudrait qu'on ne joue pas ce week-end. Mais c'est surtout au niveau de la crise sanitaire que cela est plus inquiétant, je pense que les mesures vont aller crescendo et ne s'amélioreront pas de suite, ce qui va compliquer le parfait déroulement des rencontres (cst, risques de contaminations, buvettes fermées, frais ...).Il est donc préférable de faire une pause maintenant et reprendre dès que les conditions climatiques et surtout sanitaires le permettront.

 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 60 visiteurs connectés sur Footlux.