Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Libramont (P1) : grand favori pour le titre ?

Écrit par Clément le 19 avril 2021.

Les observateurs de la P1 n’ont pas été indifférents au recrutement opéré par les Mauves de Libramont. A tel point qu’ils font du groupe de Sam Bodet le favori pour le titre.

« On nous cite comme favoris et c’est normal quand on transfère des joueurs comme Kévin Warlomont et Thomas Lefort », sourit le jeune coach. « Avec un tel recrutement, on ne peut pas dire que l’on va jouer la cinquième place et viser tranquillement le tour final. Il est clair que nos transferts vont amener de la qualité. »

Le fil conducteur, pour le mercato, était de rajeunir l’équipe tout en misant sur l’expérience et la qualité.

Quentin Thomas, qui a 22 ans, a déjà connu la nationale. « Nous avons une défense qui prend de l’âge et Quentin a le profil recherché, c’est-à-dire jeunesse et qualité en défense centrale. »

Guillaume Goosse, c’est un peu le hasard qui l’a conduit à Libramont. « Il s’est installé à Bras et cherchait un club dans la région. Il a été formé à Hamoir et évoluait à Wanze Bas-Oha. Ce gaucher a exactement le même profil que Guillaume Déom qui s’en va à Givry. »

Pedro De Leone, c’est le cousin de Joaquin Villalba. « C’est un challenge pour lui. Il veut d’abord s’acclimater à l’Europe en débutant à Libramont. »

Enfin, on ne présente plus Kévin Warlomont et Thomas Lefort. « Kévin, c’est une opportunité qui s’est présentée. Il habite à 500 mètres du stade et voulait réduire la quantité d’entraînements. Un énorme plus pour nous. Quant à Thomas, il va aussi amener de la polyvalence. Comme Kévin, il peut jouer au milieu ou à d’autres places. »

Samuel Bodet ne verse pas dans l’excès de confiance. Il sait qu’il y aura d’autres clients en P1. « Freylange a bien recruté et Arlon n’en restera pas là. » Seule certitude, Libramont ambitionne de retrouver la nationale assez rapidement. « Le club est dans une très bonne dynamique. Il y a des interprovinciaux dans toutes les catégories. Cela ne sert à rien si l’on vise de rester tranquillement en P1. » Le club va également aligner une équipe B la saison prochaine.