FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Longlier (P1) : "la Belgique me manquait"

Écrit par Clément le 25 février 2021.

Damien Tucci est donc le nouvel entraîneur de Longlier.

Le coach français va découvrir la P1 luxembourgeoise mais pas la Belgique puisqu’il avait déjà dirigé Poupehan (P2) durant près de cinq années. « Après cette expérience en Belgique, j’étais retourné en France », explique Damien Tucci qui avait profité de son passage à Poupehan pour faire la connaissance d’Aurélien Huberty. « Nous avions beaucoup de contacts, notamment pour des matches amicaux durant les préparations. Nous parlions souvent de football et nous avons très vite compris que nous parlions du même foot. Un jour, il m’a dit qu’il stoppait comme T1 à Longlier. C’est comme ça que le challenge m’a été proposé. »

Quand Aurélien Huberty a décidé de stopper comme entraîneur principal de Longlier, il est devenu directeur sportif et sa première mission consistait à désigner son successeur. « Longlier, c’est une proposition que je ne pouvais pas refuser », avoue Damien Tucci.

« De plus, la Belgique me manquait. On trouve en Belgique une passion vraiment très importante dans le chef des supporters, des journalistes, des joueurs. Pour un coach, cette passion est hyper importante. »

Quand Damien Tucci était à Poupehan, l’équipe était quasiment 100% française. On peut dès lors se demander si le recrutement de Longlier va prendre des accents français. « Je peux déjà dire qu’il y aura très peu de renforts », coupe-t-il. « Le peu de joueurs qui rejoindront Longlier s’inscriront dans la lignée de ceux qui composent l’effectif actuel. Nous avons déjà rencontré quelques joueurs et le groupe sera vite bouclé. Il n’y a pas un objectif d’attirer des joueurs français. Mais si un joueur correspond à nos critères est français, on ne s’en privera pas. »

Damien Tucci découvrira la première provinciale. « J’ai la chance de pouvoir compter sur Antonin Bissot, l’adjoint qui connaît déjà la série. Il y a aussi dans le groupe quelques joueurs aguerris à la P1. » Jusqu’ici, un seul transfert a été annoncé. Il s’agit de Lucas Gillardin de Assenois. 

Source : La Dernière Heure.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 28 visiteurs connectés sur Footlux.