Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Un drapeau XXL offert au club de supporters Diabolux

Écrit par Clément le 11 novembre 2020.

Côté pile, Stephan De Mul est député provincial. Côté face, le Marchois est un grand passionné de ballon rond. "On était trois garçons à la maison, un pour Anderlecht, un pour le Standard et moi pour... Lokeren (comme j'étais le dernier, je devais choisir un autre club et Lokeren avait une belle équipe à l'epoque). J'ai aussi joué en P1 à Marche". Son entrain pour les Diables? Il remonte "au but de Vandenbergh contre l'Argentine en ouverture Coupe du Monde 1982. Puis 86 et l'incroyable épopée avec les matches au milieu de la nuit en plein examens de 6e primaire"

Membre du fan club Diabolux, Stephan vient de poser un geste fort en offrant, "à titre personnel", un drapeau XXL aux couleurs d'une province qu'il affectionne et d'un fan club tout aussi fier de son terroir. "J'ai découvert Diabolux à l'occasion du magnifique voyage à St-Petersbourg avec mon filleul et 25 autres membres. Que de beaux souvenirs! Il y en a qui diront que ce n'est que du foot mais c'est bien plus que cela : des belles rencontres, de la convivialité, de la découverte (quel beau programme culturel et historique proposé),... alors je me suis dis que Diabolux méritait une belle enseigne, un beau drapeau. Et voilà, pour montrer que les supporters de la Province de Luxembourg sont là et que nous sommes sommes des fervents et chauds supporters. Puissent nos encouragements les mener à un titre européen ou mondial qui nous manque tant. Nous avons une génération de joueurs rellement exceptionnelle. C'est aussi un hommage à mon frère décédé il y a deux ans et avec lequel j'aurais tellement voulu fêter le sacré européen ou mondial de Nos Diables Rouges"

Partie remise dans les mois à venir? On espère évidemment tous goûter un jour à l'ivresse d'un sacre suprême et reprendre tôt ou tard le chemin des stades. Mais pour l'heure, c'est la santé qui, évidemment, importe. "A l'image des supporters des Diables, nous nous devons de rester soudés avec un esprit de solidarité pour tous ceux que la maladie pourrait gravement toucher. Respect des gestes barrières et port du masque. Nous nous retrouverons encore plus forts pour supporter en présentiel nos Diables rouges et porter haut les couleurs de la Belgique lors de l'Euro 2021!"

Diabolux remercie chaleureusement Stephan pour ce diabolique cadeau. Il ne pouvait pas mieux tomber alors que le fan club vient de passer le cap de son 6e anniversaire. Que de chemins parcourus depuis 2014! Et que de pays visités à l'occasion des 53 voyages organisés aux quatre coins du monde. Vivement le 54e, avec le tout nouveau drapeau! En attendant, on aura peut-être la chance de le découvrir dans les tribunes de Leuven ces prochains soirs, à l'occasion des matches contre la Suisse (aujourd'hui), l'Angleterre (dimanche) et le Danemark (mercredi prochain). Rendez-vous devant le petit écran !