FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Vecmont (3F) : la version du président Forgeur

Écrit par Alex le 7 octobre 2020.

Communiqué du club de Vecmont :

Je suis le président de l'US Vecmont, et était présent lors des incidents mentionnés dans la presse.

Je tiens à réagir à ce qui a été relaté dans la presse et dont les titres relèvent du sentionalisme.

Je m'inscris en faux contre ces allégations mensongères. En ce qui concerne les témoignages des deux entraîneurs, je signale que ceux-ci étaient trop loin pour émettre un témoignage correct.

Sans vouloir cautionner les paroles proférées par certains de nos supporters, je voudrais remettre la vérité à sa place.

Après une faute d'un joueur adverse sur notre gardien sorti dans ses pieds, sifflée par l'arbitre, par ailleurs excellent, les supporters des deux clans avaient une version différente. Les supporters de Bovigny disant qu'il n'y avait pas faute ou très légère, et les supporters de Vecmont mettant en exergue la dangerosité de la phase, et invoquant le fait que tout le monde doit travailler le lendemain. J'insiste sur le fait que l'attaquant de Bovigny n'avait certainement pas l'intention de faire mal, mais dans l'élan et la volonté de vouloir marquer...

Le gardien a tout de même la rotule fracturée et doit subir une opération, mettant peutêtre en danger son avenir footballistique.

Cela en serait certainement resté là, si un joueur de Bovigny ne s'était pas mêlé de la discussion et finir par insulter un supporter de Vecmont ("grosse panse"). Celui-ci a répondu par des mots que je ne cautionne certainement pas. A ce moment le gardien de Bovigny a parcouru les 50 à 60 m qui le séparait de nous. Certains supporters sont alors venu vers nous et une échauffourée a eu lieu. Le gardien enlevant son maillot et se présenter torse nu.

L'arbitre qui se trouvait près de la phase litigieuse et très bon par ailleurs, a aperçu les faits et a mis fin à la rencontre.
A ce moment, l'énervement de certains n'a fait qu'augmenter et des coups ont été donnés, un supporter de Vecmont se retrouvant étendu à terre, le visage ensanglanté.

Je comprends la frustration de certains supporters et joueurs de Bovigny, car ils ne méritaient pas la défaite, mais seuls les buts comptent.

Je voudrais signaler, qu'en tant que président de Vecmont, je n'ai proféré aucune insulte, au contraire, j'ai tenté de calmer les esprits, tout comme le capitaine de Bovigny que je félicite.

Je ne cautionne pas certaines paroles, mais j'insiste sur le fait que je n'ai entendu aucun propos raciste. Nous avons d'ailleurs tout au long du match loué ces joueurs de couleur, pour leur qualité de jeu.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 26 visiteurs connectés sur Footlux.