FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Jeunes de moins de 21 ans : le coup de gueule de Guy Hérion !

Écrit par David le 26 mars 2020.

Pour rappel, les clubs de P1 sont obligés d'inscrire sur la feuille de match en équipe première masculine au moins deux joueurs qui, avant le 1er janvier qui précède la saison, n’ont pas 21 ans.

Toute infraction à cette règle commise au cours de la même saison, donne lieu à une amende d’office par match et par joueur, à appliquer par l’instance fédérale compétente, de

  • pour la première infraction : 50 euros
  • pour la deuxième infraction : 150 euros
  • à partir de la troisième infraction : 250 euros

En cette période de transferts, le président de Marloie Guy Hérion souhaite pousser un coup de gueule.

"Un club qui est démuni au niveau des jeunes de moins de 21 ans essaie de nous piquer des joueurs afin d'éviter les amendes la saison prochaine. Deux joueurs de Marloie ont été approchés."

Guy Hérion rapporte que des sommes d'argent importantes sont proposées aux jeunes, sommes qui sont inférieures aux amendes que le club éviterait en les mettant sur le banc. "Ils ne les prennent pas forcément pour les faire jouer mais prioritairement pour ne plus payer les amendes."

Guy Hérion est mécontent contre le club en question mais surtout contre ce règlement qui a des effets pervers. "C'est une règlementation totalement inutile, obsolète et contre-productive." 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 39 visiteurs connectés sur Footlux.