Virton (D3) : quelle mouche a (encore) piqué Bison ?
Samedi soir, Virton a obtenu un bon partage sur le terrain d'Hasselt (1-1). Le match avait assez mal débuté, avec un but rapide des visités. Kenneth Ulenaers inscrivait, de la tête, un but des plus faciles. Il ne devait même pas sauter pour reprendre facilement du front.
A la pause, Michel Renquin a lancé Julien Fostier et Shiva Nzigou dans la bagarre. Ces changements ont de suite porté leurs fruits puisque Julien Fostier est à l'origine du but égalisateur signé Harlem Gnohéré (1-1). A noter, dans ce but, l'importante participation de Thomas Meunier, l'un des meilleurs Virtonais samedi.
De suite après ce but, Steve Gustin a été exclu suite à une intervention décidée. Une carte rouge qui ne devrait lui valoir qu'une seule journée de suspension. Ce n'était pas méchant du tout.
Suite à cette exclusion, Michel Renquin opérait directement un changement et Julien Fostier, sur la pelouse depuis moins de dix minutes, cédait déjà sa place. De retour vers le vestiaire, il ne manquait pas d'afficher son mécontentement. Il faut lui concéder qu'il réussissait une excellente rentrée.
La fin de partie était marquée par une occasion en or ratée par Hasselt mais surtout par deux nouvelles exclusions. Seppe Geerts et Harlem Gnohéré voyaient rouge à quelques poignées de secondes du coup de sifflet final, dans une certaine confusion.
Lors du retour au vestiaire, Philippe Ryelandt a dû calmer Bison qui était vraiment très énervé.
Rapidement, une explication de cette phase confuse s'est répandue dans le couloir des vestiaires. Harlem Gnohéré aurait donné une petite claque et puis un coup de tête à son adversaire qui aurait réagi. Si les faits sont confirmés, il faudra malheureusement s'attendre à une nouvelle suspension importante.













