FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Un nouveau club 100% féminin à Aisne

Écrit par Jean-Marc le 5 juin 2017.

Ce n’est pas chaque année qu’un nouveau club voit le jour en province de Luxembourg. La tendance est plutôt aux disparitions et fusions. Le nord de la province vient de saluer la création du club Espoirs Féminins Aisne. Un club 100% féminin !

« Le projet date d’il y a deux ans », explique le responsable sportif Geoffrey Méan. « Dans le cadre de l’association Oppagne-Heyd-Mormont, j’avais créé une équipe de filles. Il y avait d’abord sept filles mais rapidement, nous avons eu une équipe complète. Lors de la saison 2016-2017, nous avons pu aligner une deuxième équipe d’U15. Nos équipes étaient surnommées les OHM Girls. » Assez rapidement, l’idée de créer un club exclusivement féminin est arrivée sur la table. Avec le soutien du comité provincial et aussi de l’internationale Aline Zeler, qui travaille à l’ACFF, le projet s’est récemment concrétisé.

« Pour la saison 2017-2018, nous allons aligner une équipe première qui sera essentiellement composée des jeunes filles de nos deux équipes actuelles. Il y aura aussi des équipes U11, U13 et U15. La première et les U13 joueront sur le site d’Aisne. Les deux autres équipes évolueront à Bomal. »

Il y a deux mois, le CP avait réuni les équipes féminines de la province pour analyser avec celles-ci différentes demandes. L’une d’elles concernait la future équipe de Aisne. « Nous avons obtenu l’autorisation de jouer directement en P1. C’était très important pour nous. Au niveau des déplacements, c’est déjà une énorme différence. Par rapport au niveau de notre équipe, c’était aussi une priorité. » Les fondateurs du nouveau club ne manquent pas de projet. Leur volonté est de créer un véritable centre de formation. « Nous aimerions également pousser l’idée d’un championnat interprovincial U21. »

Le club Espoirs Féminins Aisne a la volonté de montrer l’exemple. « Nous espérons que d’autres équipes et peut-être d’autres clubs vont se créer. Cela permettrait d’envisager dans le futur des championnats totalement féminins. » Les responsables du club travaillent aussi à une amélioration de l’image du football féminin.

Source : La Dernière Heure

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 63 visiteurs connectés sur Footlux.