FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Virton (D1) : Philippe Emond en a marre et le fait savoir !

Écrit par David le 4 octobre 2016.

C'est sur sa page Facebook que Philippe Emond, le président de Virton, a posté dimanche soir le message ci-dessous :

MARRE !

Toujours se taire, toujours attendre, toujours chercher à ménager, toujours se sentir con après 5 min de réunion, ...
Là, le vase déborde, marre de la gestion de l'Administration Communale de Virton du dossier des travaux du stade Yvan Georges !

En politique, c'est connu, lorsqu'on n’est pas occupé à se mettre en avant avec l'argent des autres, on s'évertue à fuir ses responsabilités en utilisant moultes stratagèmes toujours justifiés par un règlement utilisé dans le contexte adéquat. Dans notre cas, l'administration communale à encore réussi à reporter d'honorer son engagement. Laissant du coup les dirigeants , porteurs obligés par eux du projet et aussi et surtout l'entrepreneur dans le désarroi.

Le stratagème cette fois est d'invoquer l'absence de garantie de la Région Wallonne de subsidier l'investissement à 75%. N'hésitant pas, du coup à mettre en doute la parole du Ministre Collin, porteur du projet à l'origine et occupé aujourd'hui à le boucler avec son collègue Furlan, passation de pouvoir oblige après le remaniement ministériel du printemps. René Collin sait parfaitement qu'une subsidiation inférieure à 75% rayerait de la carte un club du top 5 Wallon et son académie dans le top 3. Le comble et ce qui provoque mes états d'âme, c'est que le jeu politique virtonnais vient de deux échevins en l'occurrence Madame Van Den Ende et Monsieur Feller (échevin des sports qui a mieux à faire que d'être présent à la réception d'un chantier de 1 500 000€ au stade de la ville qu'il doit subsidier) qui sont de la même obédience que le Ministre Collin !! Que font le Bourgmestre Culot et l'échevin Wauthoz? Il faut leurs poser la question ! Soit ils cautionnent, soit ils ne sont pas capables de faire marcher leur majorité à leurs "associés". Monsieur Lutgen, merci de mettre de l'ordre en interne dans le parti. Cette défiance du Ministre Collin fait mauvais genre.

Au delà de l'approche politique, je m'insurge aussi contre la gestion humaine catastrophique des élus. Ils sont occupés à démolir la plus belle génération de dirigeants de l'histoire de l'Excelsior Virton. Une quinzaine d'hommes , passionnés par le Club porte-drapeau de la ville où ils ont leurs racines. Des hommes qui ne calculent pas leur argent, leur temps, leurs efforts pour que l'équipe 1ère fasse exister la Capitale de la Gaume sur la carte de Belgique et d'ainsi permettre à des milliers de jeunes de la province répartis sur plusieurs années de faire du sport au plus haut niveau. Notre Région et notre Province n'auront jamais un ambassadeur de trop et nous en formons à l'Excelsior. Les dirigeants du club ont passé et passent encore beaucoup trop de temps à commenter le manque de soutien de l'Administration Communale et perdent ainsi une grande part de

Bientôt un club sans dirigeant et un stade sans vie à Virton ?

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 54 visiteurs connectés sur Footlux.