Kévin Yangara : "On a voulu me faire passer pour un menteur"

Suite aux récentes déclarations de l'entraîneur Pol Leemans qui estime avoir fait une erreur en amenant Kévin Yangara à Vaux-Noville, ce dernier nous a fait parvenir un courrier dont voici les principaux extraits :
Bonjour,
Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que ce que j'ai pu lire dans la presse ce week-end m'a profondément touché. J'ai tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer. Je vais essayer d'être bref.
Tout d'abord, je souhaite mettre les choses au clair car je n'accepte pas qu'on puisse dégrader mon image de la sorte. En signant à Vaux-Noville, j'ai très vite compris que le pilote de l'avion dans lequel je m'étais embarqué n'allait pas me mener bien loin. J'ai très vite compris que les choses allaient prendre une tournure négative pour moi. Je ne suis qu'au début de ma carrière footballistique et jamais je n'avais vu un entraîneur se comporter de la sorte avec un joueur.
On a voulu me mettre à la source des mauvais résultats de Vaux, surtout après ce fameux penalty contre Meix. Certes, je l'assume, j'ai fait perdre deux points ce jour-là. Mais ceux gagnés auparavant à Libramont, Wellin, Martelange voire même en qualification en coupe de la province ont été (vite) oubliés. Nous en sommes à quatre penalties ratés sur cinq, mais le mien a tellement été dramatique qu'on m'en a encore parlé à mon dernier entraînement.Mon coup de fil le jour où je suis passé chez le spécialiste et qu'on m'a diagnostiqué cette déchirure et que je l'ai annoncé au coach. J'ai senti qu'il voulait me tenir a l'écart du groupe. Contrairement à ce qui a été écrit, ma saison n'est pas encore terminée. Je traîne cette déchirure depuis déja plus ou moins trois mois et je suis en arrêt de sport quasi total depuis deux mois. Quand j'ai expliqué à mon coach que je souhaitais quand même participer à une séance par semaine, il m'a clairement fait comprendre que c'était mieux pour moi d'aller courir seul à la piste à Marche que de le faire autour du terrain à l'entraînement.
Avant ma blessure, j'étais premier au niveau des présences. Le jour où j'ai annoncé que je souffrais de l'adducteur, on a voulu me faire passer pour un menteur car l'entraînement était physique.
Vous l'aurez compris, ma saison à Vaux-Noville s'arrête ici. Je serais très heureux de pouvoir la continuer et montrer que je suis capable de bien plus de choses avec plus de confiance et de soutien derrière moi, dans six à huit semaines, quand je pourrai de nouveau fouler la pelouse de Vaux-Noville, si le comité se sépare du capitaine.
Je tiens à remercier tout le club, supporters, comité, staff, vous êtes vraiment des gens formidables. C'est vous qui faites de Vaux un club qui mérite le respect.
Merci de votre attention et à très bientôt. Kévin Yangara












