FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Foot féminin : la coupe provinciale est maintenue

Écrit par David le 4 février 2011.

Pratiquement tous les clubs étaient représentés (une vingtaine de participants) jeudi soir au CP pour évoquer l'avenir du foot féminin dans la province.  La Roche était absent.  Vaux-Noville, Libin et Vesqueville étaient excusés.

Après une attaque en règle des représentants de Petitvoir, Opont et Givry, non contre Marloie, mais contre Stéphan Houyoux qui prenait la défense de Marloie, de ses équipes et de son terrain synthétique, et après que l'assistance ait fustigé la presse, responsable, selon la majorité, d'une dégradation des relations entre les protagonistes en mettant en avant les conflits plutôt que les beaux côtés du foot féminin, on a pu enfin discuter de football.

A l'unanimité des clubs présents, la coupe de la Province a été maintenue selon le schéma suivant : deux poules où chaque équipe jouera quatre matches, les deux premiers de chaque poule se rencontrant en demi-finale.  Il a été demandé à toutes les équipes présentes de s'engager à éviter les forfaits.  P0our la saison prochaine, l'utilité de garder une P1 et une P2 a été discutée également . En fonction du nombre d'équipes inscrites pour le prochain championnat, le CP décidera de la formule à un seul championnat ou à deux championnats comme cette saison.  La réunion s'est terminée beaucoup mieux qu'elle avait commencé, dans la bonne humeur et dans l'espoir que chaque équipe inscrite dans les championnats de P1 et P2 retrouve le plaisir de s'exprimer sur un terrain de football dans de bonnes conditions et dans une ambiance sportive et amicale.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 72 visiteurs connectés sur Footlux.