Lesage vs Roberty : "lamentable" selon le RRC Mormont
En début de semaine, nous avions reçu ce message de la part de Lionel Lesage, ancien arbitre de la CPA Luxembourg :
Autant le dire tout de suite, les relations avec Joël Roberty n'ont jamais été bonnes. Je voudrais dire simplement à Joël "vas-y et surtout reste bien là-bas le plus longtemps possible. Car, à mes yeux et pour ceux de nombreux arbitres de la province, ce sera du pur bonheur de te voir si loin. Ceci dit bonne chance quand même.
Le club de Mormont n'a pas apprécié cette intervention et a réagi :
Cher Monsieur Lesage,
C’est avec consternation que les membres du RRC Mormont dans leur ensemble ont pris connaissance de vos propos pour le moins déplacés quant à l’éventuel départ de Joël Roberty au Congo.
Qu’un ancien arbitre se laisse aller de façon aussi lamentable nous étonne quelque peu. Il est également inquiétant de penser qu’il puisse faire preuve d’autant d’a priori vis-à-vis d’un entraîneur, alors qu’il doit en toute circonstance faire preuve de la plus parfaite neutralité… Au vu de vos propos, on ne doit plus s’étonner de quelques décisions qui ont été prises par le passé et qui confinaient parfois à de l’acharnement pur et simple.
En outre, il est encore plus décevant de voir que l’on puisse faire preuve d’autant de méchanceté. Est-ce donc là le fruit de la jalousie pure et simple que vous n’avez pas dû manquer de ressentir au vu des succès remportés par Joël Roberty, dont le plus grand tort est de dire parfois tout haut ce que certains pensent tout bas !
De notre côté, sachez que nous n’avons jamais eu qu’à nous louer de l’action de Joël au sein de notre club, que ce soit au niveau de l’équipe première ou même au niveau de son implication dans la formation des jeunes, voire de la simple vie au quotidien de notre club.
Nous ne pouvons, sincèrement, que souhaiter à tout club de tomber un jour sur un entraîneur aussi compétent et dévoué ainsi que sur un homme – ne vous en déplaise- aux énormes qualités humaines.
Nous vous souhaitons Monsieur Lesage une année 2011 pleine de satisfactions et de…sagesse !
Le comité du RRC Mormont












