FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Mormont (Prom. D) : un ancien de D1 comme premier transfert

Écrit par David le 21 mars 2016.

Source : http://rrcmormont.footeo.com/

Découvrez le premier transfert du Racing en vue de la prochaine saison !
Nom : DESCAMPS - Prénom : Michaël.

Ce beau « bébé » d’ 1m90 débarque donc à Laforge avec une énorme envie : son parcours est plutôt étonnant puisqu’il a connu la division 1 avec…Mouscron entre 2003 et 2010 et se retrouve aujourd‘hui en P3 à Crisnée !

Et pourtant tous ses amis, tous les observateurs du foot liégeois s’accordent à dire que Michaël a tout d’un gardien de niveau supérieur. Formé au RFC Seraing, il est d’abord titularisé au RFC Liège en division 2 alors qu’il n’a que 17 ans ! Malheureusement pour lui, la faillite gagne les « Sang et Marine » et le Liégeois prend donc la direction du « Canonnier » ! Michaël Descamps n’a que 18 ans lorsqu’il intègre le noyau des « Hurlus » comme 3e puis 2e gardien. Il fait alors quelques apparitions en équipe A (contre Tubize, Lokeren,…) mais c’est là qu’il se blesse.

Michaël jouera une année au FC Dudelange, sous la direction de Marc Grosjean. Puis, il va alors se traîner, suite à des blessures à répétition et une prise de poids. Dégoûté, il voulait arrêter le foot lorsque Crisnée (P4) est venu le chercher. Le club liégeois permettait à Michaël de retrouver un peu de sérénité sportive : titre de P4 dès la première année puis tour final en P3 l’année suivante avec finale de coupe à la clé.

Michaël Descamps est aussi le gardien de l’équipe de foot salle du « Cofely Liège », actuel leader de la série Nationale 3D, une solide équipe avec Edmilson (le frère du Standardman), les frères Militello, Monacchi et Janiello.

« Je ne connais pas spécialement Philippe Medery, nous dit Michaël Descamps. Je n’ai jamais travaillé avec lui mais je sais que c’est un entraîneur qui connait le foot ! J’ai connu beaucoup de désillusions par le passé, je compte vraiment me relancer. J’ai envie de retrouver le plaisir du foot, de faire de bons matches, de gagner… »

Michaël a 31 ans (il est né le 5 octobre 1984). Il débarquera donc à Laforge au terme de la présente saison. Rappelons que 11 joueurs de l’équipe actuelle ont resigné pour 2016-2017. Philippe Medery doit encore parler (ou reparler) au reste du groupe. En ce, y compris David Van Brussel, qui a déjà pleinement réussi son dépannage et qui pourrait encore apporter beaucoup de services aux « Orangers » ! Quant au jeune et prometteur Florian Lejeune, il poursuivra son écolage en cours.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 36 visiteurs connectés sur Footlux.