FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

La météo de la semaine prochaine n'est pas du tout encourageante !

Écrit par David le 4 mars 2016.

En début de semaine prochaine, des courants humides et instables en provenance de la mer du nord continueront de déterminer notre temps. La nébulosité sera donc variable à abondante et il faudra encore composer avec des averses (à caractère hivernal). En haute Belgique, les précipitations tomberont toujours sous forme de neige (fondante). Mardi, les averses seraient toutefois plus éparses et les éclaircies plus larges. Les maxima resteront compris entre 1 et 6 degrés, sous un vent de secteur nord-ouest.

A partir de mercredi, dans un flux de sud-ouest, de nouvelles perturbations atlantiques, accompagnées d'air un peu plus doux, atteindront nos régions.

Il faut donc s'attendre à un ciel très nuageux et au retour de la pluie et d'un vent parfois soutenu. Les premières précipitations pourraient prendre temporairement un caractère hivernal même en plaine, mais cela reste à confirmer. Les températures augmenteront de quelques degrés, avec des maxima de 8 ou 9 degrés dans le centre, et les gelées nocturnes ne devraient concerner plus que l'Ardenne.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 27 visiteurs connectés sur Footlux.