FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Les Bulles aligne des joueurs qui auraient dû être suspendus (images TV LUX) : Sainte-Marie-sur-Semois va déposer une réclamation

Écrit par David le 27 septembre 2015.

Lors du match Tintigny - Les Bulles (20/09/2015), les joueurs de Les Bulles Rodolphe Gillet et Thierry Devillet ont tous les deux été exclus après avoir reçu deux cartons jaunes.  Les faits sont incontestables, d'autant plus que TV LUX a filmé ce match et que l'on voit clairement les deux exclusions.

Lien vers le résumé sur TV LUX.

Le problème, c'est que les cartes n'ont pas été renseignées.  Pas plus que la rouge adressée à un joueur de Tintigny.

L'explication ?  Visiblement, il s'agit d'un accord entre différentes parties parmi lesquelles l'arbitre occasionnel.  Une personne du club de Tintigny.

Nous avons contacté la présidente de Les Bulles, Carole Gérard, pour connaître son avis sur cette affaire.  "Les images sont là, on ne peut pas contester que les cartes ont été données.  Mais elles n'ont pas été renseignées.  Je ne vois donc pas pourquoi nos deux joueurs n'auraient pas pu jouer."  La présidente Carole Gérard ajoute aussi que "c'est Tintigny qui a pris la décision de ne pas renseigner les cartes, estimant que les joueurs avaient suffisamment été punis."

Ce dimanche, Les Bulles affrontait Sainte-Marie-sur-Semois.  Les Bulles alignait Gillet et Devillet tandis que Sainte-Marie était fort déforcé.  Au bout du compte, une nette victoire de Les Bulles (9-0).

Au courant de l'histoire, le club de Sainte-Marie-sur-Semois en a parlé avec l'arbitre avant le match de ce dimanche et lui a bien formulé des réserves par rapport à la présence, sur le terrain, de Gillet et Devillet.

Lundi matin, Sainte-Marie-sur-Semois déposera réclamation au CP.

On parle clairement de fraude au niveau des cartons distribués lors du match Tintigny - Les Bulles.

Capture d'écran TV LUX :

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 50 visiteurs connectés sur Footlux.