FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Tour final de P3 : Compogne ne dépose pas de réclamation

Écrit par Alex le 26 mai 2015.

compogne2

Communiqué du club de Compogne

Après avoir pris le pouls des joueurs et s’être donné le temps de la réflexion, le comité du RFC Compogne a décidé de ne pas déposer réclamation après l’erreur de l’arbitre d’avoir omis de sanctionner d’un penalty la prise de balle des mains du défenseur de Waha dans la surface de réparation, alors que l’arbitre n’avait pas sifflé faute, ni arrêté le jeu.

Rappelons les faits : A cinq minutes du terme, le gardien visiteur et un joueur de Compogne entrent en collision. Le gardien reste à terre. De bonne guerre car son équipe est qualifiée. L’arbitre n’a pas sifflé faute. Un équipier du gardien prend le ballon des deux mains, intentionnellement, mais sans se rendre compte qu’il commet un penalty évident. L’arbitre vient à ses côtés, lui parle et il lâche alors le ballon comme s’il lui brûlait les doigts et le met en corner du pied. L’arbitre recommence d’ailleurs par corner, ce qui accrédite évidemment le fait qu’il n’a pas sifflé faute.

« Il y a donc bel et bien penalty non sifflé, estime le comité de Compogne. Ce n’est pas ici une appréciation de l’arbitre. Les appréciations, cela arrive tout le temps. Hors-jeu ou pas ? Penalty ou pas ? Ballon qui a franchi la ligne ou pas ? Nous avons parfois bénéficié d’appréciations, parfois on en a été victime. C’est le football. On accepte sans souci. Et tout le monde doit le faire. Dans ce cas-ci, c’est autre chose. Il s’agit clairement à notre avis d’une erreur d’arbitrage, appuyée par les images de TVLux. Dans le cas d’espèce, un penalty à cinq minutes de la fin peut évidemment influencer directement le résultat du match. C’était 1-1 à ce moment-là. Un but envoyait Compogne et Waha aux prolongations. »

Au lendemain du match, profitant du jour férié pour mûrir la décision, le comité de Compogne accepte l’erreur de l’arbitre comme faisant partie des éléments incontrôlables et des impondérables d’un match et ne dépose pas plainte.

« Nous respecterons la morale sportive et la qualification de Waha, explique Compogne. Il est dommage pour les joueurs et le club que tout s’arrête sur cette phase, mais Compogne n’entend pas jouer sur le tapis vert. Bravo aux joueurs de Waha, une très belle équipe. »

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 78 visiteurs connectés sur Footlux.