FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Bra (3E) : le club annonce l'arrivée d'Edmilson

Écrit par Xavier le 2 mai 2015.

Le FC Bra est particulièrement heureux d'annoncer le transfert de Paulo da Silva Edmilson, mieux connu sous le nom d'Edmilson.

Né à Pernambuco (Brésil) en 1968, Edmilson a derrière lui une brillante carrière qui l'a mené de Recife à Botafogo en passant par Sampaio Correa, Seraing, le Standard de Liège, Limassol ou encore Ostende.

Dans les années 90, il était considéré comme l'un des meilleurs attaquants de la D1 belge. Sa vitesse, sa technique et ses coup francs sont restés dans les mémoires.

C'est avec le RFC Seraing que le public belge l'a découvert. Entrainé à l'époque par Georges Heylens, le club de la cité du fer alignait une équipe de haut niveau, puisque on y retrouvait également les noms de Wamberto, Isaias ou Roger Lukaku (le père de Romelu).

Après six saisons à Seraing et 66 buts marqués, Edmilson passe au Standard de Liège, avec lequel il disputera notamment la finale de la coupe Intertoto.

A 47 ans, Edmilson a conservé intact le plaisir du jeu. Sa vista, son placement, sa protection de balle, sa frappe puissante attestent toujours le grand joueur qu'il a été.

Sa venue à Bra n'est évidemment pas le fruit du hasard : elle est liée à la présence au club de l'entraîneur Joseph Guagliardo.

Les deux hommes se connaissent de longue date. Joseph a enseigné les bases du football à Edmilson Junior, qui fait actuellement les beaux jours de Saint-Trond : conduite de balle, dribble, jeu dans les espaces courts... A l'époque, Joseph était coordinateur des jeunes de l'ONU Seraing (D1 nationale en futsal).

Tous les membres du FC Bra, dirigeants, staff, joueurs, bénévoles, sont ravis de ce transfert et souhaitent la bienvenue à Edi !

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 83 visiteurs connectés sur Footlux.