FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

L'Union Famenne Waha-Marche est aujourd'hui une réalité

Écrit par Christophe le 20 avril 2015.

L’Union Famenne Waha – Marche est aujourd’hui une réalité. Fruit d’une fusion entre l’US Waha et l’Olympic de Marche, la nouvelle entité a pris corps lors d’une assemblée constitutive de l’ ASBL Union Famenne Waha – Marche ou UFWM, ce vendredi 17 avril 2015.

Objectifs

Il s’agit sans surprise d’une évolution logique dans un paysage associatif et sportif marqué par la diversification de l’offre, la nécessité d’un encadrement de qualité et par une équation financière devenue insoluble pour de nombreux clubs.L’objectif de cette fusion est de créer une assise solide dans l’intérêt général du football, et en particulier celui des jeunes.

La réussite de ce projet passe par une intégration totale des deux clubs dans le respect de leur identité, de leurs dirigeants, bénévoles et supporters, en respectant l’histoire, le nom et les couleurs des deux clubs.

L’Union Famenne Waha – Marche reprend le matricule 8350 , celui de Waha, club le plus ancien et existant depuis plus de 40 ans.

L’ensemble des équipes évoluera sous les couleurs Jaune et Vert.

Priorités

La concrétisation de ce projet est un défi uniquement sportif. L’équipe fanion – l’école des jeunes sont les priorités. Celles-ci priment sur toute autre considération.

L’apport des clubs de Waha et Marche dans la création de l’UFWM est, au regard du projet, d’équivalence égale.

L’US Waha, équipe actuellement la mieux classée et en mesure de briguer le titre de champion, constituera l’ossature de l’équipe fanion de l’Union Famenne Waha-Marche avec l’ambition de jouer un rôle en P2. La saison prochaine, l’équipe première joue à Waha.

L’Olympic Marche et la force de frappe sportive de ses nombreuses équipes d’âge s’installeront à Marche pour constituer une école des jeunes de l’Union Famenne Waha – Marche encadrée par un moniteur diplômé. Cette politique des jeunes est vitale car sans équipe d’âge, tout club de football est appelé à disparaître.

A l’heure actuelle, plusieurs équipes sont déjà formées et d’autres en voie de constitution.

Comité et infrastructures

Avec un nouveau comité, des finances renforcées, l’Union Famenne Marche Waha verra ses installations sportives dotées de 3 terrains et de 2 bâtiments abritant des vestiaires, tribunes et buvettes.

En outre, la proximité de la salle de sport du CCS ainsi que du terrain synthétique projeté par la ville de Marche seront des atouts non négligeables.

Une vingtaine de personnes composent le comité de l’ Union Famenne Marche Waha. Marc Legrand en est le président. Il est épaulé dans sa tâche par Vincent Simon, vice-président et Laurent Bouchat, secrétaire – correspondant qualifié. Tous renseignements auprès de ce dernier : 0474 49 65 56

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 62 visiteurs connectés sur Footlux.