Bleid (D3) : le club souhaite à nouveau se maintenir en D3
Le club de Bleid a diffusé un communiqué officiel concernant son avenir :
Nous aimerions, officiellement, clarifier la situation du club pour cette seconde partie de la saison 2010-2011. En effet, afin que la presse ne perde pas son temps à demander systématiquement à nos joueurs s'ils ne se battent pas dans le seul but de nous embêter, nous aimerions informer la dite presse que, suite à d'heureux événements intervenus durant les six semaines qui nous ont séparés les uns les autres, les dirigeants du FC Bleid-Gaume ont le plaisir de vous annoncer que le club souhaite, à nouveau, ... se maintenir en D3 !
Mieux même puisque nous avons décidé de " relancer " notre école de jeunes (grâce au travail intense réalisé par Jacky Pierre et son nouveau staff technique) avec comme objectif principal d'intégrer un maximum de jeunes de la région dans notre noyau A dans les prochaines années. Ayant résolu nos problèmes financiers via l'apurement complet de notre dette fiscale et l'arrivée de nouveaux fonds (jusqu'alors inespérés), nous pouvons, désormais, revoir l'avenir avec plus de " légèreté " ! Bien entendu, nous ne reviendrons plus dans la spirale des ambitions irréalistes et le maintien en D3 restera, à jamais, l'objectif maximum que le club pourra se fixer. Bleid, ce n'est qu'un village de 400 et quelques habitants, il ne peut rivaliser avec les autres cylindrées de la Division (Namur, Liège, Bruxelles, ...), mais si notre club parvient à se maintenir à ce niveau de compétition, il pourra, sans nul doute, écrire l'une des plus belles pages du football amateur belge !
Ce communiqué est, bien sûr, destiné aux journalistes, mais aussi à toutes les personnes qui nous apprécient depuis de longues années maintenant. Enfin, il est aussi destiné à nos joueurs (à qui nous expliquerons tout cela en détail lors de notre traditionnelle Soirée de Présentation des Voeux du Présidentqui aura lieu cette semaine ) qui sont ont dû subir les questions déplaisantes de bien trop de gens durant ces dernières semaines. Toutefois, n'ayant alors aucune garantie quant à l'avenir immédiat, nous avons préféré les laisser choisir" leur avenir en leur offrant la possibilité de nous quitter au mercato de janvier. Nous pensions ( et nous pensons toujours ) que c'était l'attitude la plus honnête que nous pouvions avoir envers eux !
Malgré cette liberté qui leur était offerte, force est de constater que nos garçons aiment leur club et que le choix quasi général de rester à Bleid" nous fait chaud au coeur ! Le point conquis de haute lutte, ce samedi, face aux cinquièmes du classement de la Division nous conforte, désormais, dans l'idée que le maintien n'est pas utopique ! Ce dimanche, nous entamerons la série des matches dits "à 6 points" ! Une victoire à Grimbergen réjouirait les dirigeants du club ! Nous l'espérons donc, tous, avec impatience !
Parallèlement, carte blanche a été donnée à notre coach pour essayer de renforcer encore un peu (pour rappel, nous avons déjà enregistré l'arrivée de deux joueurs - Brounou et Douret - en ce début d'année) son noyau; ceci, bien entendu, dans la limite de nos moyens !
Voilà, nous espérons avoir clarifié, pour tous, notre situation. Nous vous souhaitons donc une bonne seconde partie de saison.












