FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

C'est OUI à la réforme de notre foot provincial

Écrit par Alex le 3 mai 2013.

Cet après-midi, au siège du CP à Arlon, s'est déroulé le dépouillement des votes en faveur ou non de la réforme de notre football provincial.

107 clubs sur 143 avaient, pour ce faire, rentré leur bulletin de votes, c'est à dire un taux de participation de 75%.

La tendance au début du dépouillement était plutôt contraire mais les choses se sont vite décantées. 487 voix "pour" et 402 voix "contre", soit 54.8% pour et 45.2% contre.

Michel Rossignon, le Président du CP a tenu à réagir, heureux de ce dénouement: "On a bien travaillé, dit-il. On va dans le sens réel du foot. Le réalisme de la société actuelle l'emporte, le manque de bénévolat est terrible pour les clubs. C'est maintenant réellement d'application, les bénévoles vont pouvoir se reposer; c'est  l'avenir du foot qui se jouait aujourd'hui. C'est la garantie de 14 équipes par série dès 2014-2015.

Attention, ce n'est pas du tout une victoire personnelle, mais celle des 12 membres du CP. Nous avons travaillé dur depuis les enquêtes de 2007 et 2009 pour faire avancer les choses. J'espère que les clubs accepteront tous cette décision et mettront ce projet en valeur. Ils doivent se rendre compte que c'était indispensable. Nous avons responsabilisé les clubs. 55% d'entre eux s'en sont rendu compte et ont dit oui.

Personnellement, à la dernière réunion de la CPE à Libramont, j'avais senti la présence d'une grande majorité silencieuse mais qui n'en pensait pas moins. J'étais confiant en cette majorité silencieuse. Le verdict est là aujourd'hui. Je peux partir en paix même si nous ne ferons le bilan de la réforme à 14 équipes qu'en juin 2015 .

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 57 visiteurs connectés sur Footlux.