FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Mathieu Dumont (La Roche) : "C'est André Boulangé qui m'avait fait confiance !"

Écrit par David le 19 avril 2013.

Tous les lundis, les journaux de la province de Luxembourg parlent beaucoup de foot.  Pour les matches de première provinciale, on peut découvrir les cotations attribuées aux acteurs du week-end par les journalistes et correspondants.  Certains joueurs sont plus habitués que d’autres aux beaux bulletins.  Parmi eux, le Rochois Mathieu Dumont.  Depuis qu’il joue en première, il est toujours dans le groupe des échappés.

« Je ne lis pas toujours les journaux mais je suis quand même attentif à ces cotations » avoue le solide défenseur.  « Je trouve que les cotations ne reflètent pas toujours les prestations des joueurs.  C’est normal puisque les journalistes ne connaissent pas la tactique de l’équipe. »  Quoiqu’il en soit, Mathieu Dumont fait partie des meilleurs défenseurs de notre première provinciale.  Dimanche, avec son équipe La Roche, il accueillera Vaux-Noville, un club avec lequel il a connu une montée en promotion et une victoire de la coupe de la province.  « J’ai passé quatre très bonnes années à Vaux-Noville.  C’est un très bon club, bien géré avec de vrais supporters.  De plus, les résultats ont suivi quand j’y jouais. »

C’est à Marche que Mathieu Dumont avait débuté le football.  Il y avait fait ses débuts en équipe première avant de passer pour cinq saisons à Bérismenil.  Chez les Mauves, il fêtait la montée de P2 en P1 et vivait trois saisons au sein de l’élite provinciale.  De là, il rejoignait Vaux-Noville et montait directement en promotion.  Cet été, il entamera sa troisième et dernière saison à La Roche.  Au terme du championnat 2013-2014, Mathieu Dumont raccrochera les crampons.  « Mon boulot me prend pas mal de temps.  Je ne m’entraîne déjà plus qu’une fois par semaine.  En plus, j’ai des problèmes de genoux depuis un moment.  Il faut savoir dire stop. »

Cette saison, La Roche visait le top 5.  La saison prochaine, il sera question du top 3.  « Il y aura de grosses équipes dans la série.  Je pense déjà à Meix-devant-Virton.  Il faudra voir aussi qui basculera de promotion en P1, même si je souhaite que les trois clubs se maintiennent. »

Durant sa belle carrière, Mathieu Dumont a croisé pas mal de joueurs et d’entraîneurs.  S’il doit retenir un nom de joueur, c’est sans aucune hésitation qu’il cite Daniele Brugnetti « Il avait des qualités exceptionnelles pour la P1.  La preuve, c’est qu’il jouait toujours à 40 ans.   Techniquement et humainement, c’est un mec franchement super. »  S’il doit citer un entraîneur, il donne d’abord le nom d’André Boulangé, l’actuel coach de Sart.  « C’est lui qui m’a fait confiance à Marche.  J’avais 17 ans et le club ne croyait pas forcément en moi. »  Mathieu Dumont met aussi en avant les compétences de Raphaël Viance, le coach qu’il a aujourd’hui à La Roche.  « Tactiquement et techniquement, c’est Raphaël Viance le plus costaud. »

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 22 visiteurs connectés sur Footlux.