FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Virton (D3) : Renaud Emond, ses objectifs et ses attentes

Écrit par David le 2 avril 2013.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes et dresser un tableau de votre jeune carrière footballistique ?

Je m’appelle Renaud Emond, j’ai 21 ans, et je suis actuellement une formation de patronat dans la vente automobile. Je suis né et j’habite à Virton. J’ai d’abord commencé à jouer au football à 7 ans à Saint-Léger. Après une saison, j’ai été repéré et intégré à l’école des jeunes à Virton, où j’ai gravi un à un les échelons, jusqu’à arriver dans le noyau de l’équipe première. J’y joue maintenant depuis 2 ans et demi comme attaquant.

Comment appréhendez-vous la fin de saison pour Virton et ce duel à distance avec Bocholt et La Louvière ? A combien de chances évaluez-vous la montée de Virton en D2 ?

Rien n’est encore joué à l’heure actuelle. Mais ce n’est que du positif, nous sommes en train de jouer pour le titre, on va se battre jusqu’au bout pour y arriver. On veut toujours gagner…Avant notre match nul contre Tournai, notre sort était entre nos mains. Nous avions certes un petit avantage par rapport à nos poursuivants avant ce week-end, mais les chances maintenant se sont encore davantage resserrées. Je dirais qu’actuellement nos chances se situent à du 50/50, on est devant mais l’écart est minime et La Louvière qui est à 6 points a deux matchs de retard. On doit garder la hargne jusqu’au finish !

Qu'a apporté le coach Defays au club ? Du professionnalisme, sans doute mais plus concrètement ?

Notre entraîneur Frank nous apporte son sérieux, sa rigueur, son expérience, son application, son enthousiasme, et surtout sa rage de vaincre. C’est un vrai passionné de football qui se donne à 200% !

Si Virton monte en D2, ne serait-ce pas un bon tremplin, voir le plan de carrière idéal pour vous avant de tenter l'aventure en D1 ?

Pourquoi pas ? Mais qui peut prétendre connaître le plan de carrière idéal ? Il n’y a encore rien de concret. L’Excelsior n’est pas encore en D2, on va d’abord voir si on y arrive. Il sera encore temps de penser à mon plan de carrière ensuite.

Quel club en D1 vous fait rêver le plus ? Le FC Bruges pour retrouver Thomas Meunier ? Anderlecht ? Standard ? Ou un autre club peut-être moins prestigieux pour prendre du rythme et des repères avant de rêver à un top club de Jupiler Pro League ?

Rejoindre déjà la D1 serait vraiment bien pour moi et ma carrière ; pour ce qui est du club, je n’en ai aucune idée.

Et à plus long terme, quels sont vos objectifs et votre rêve de footballeur ?

Mon rêve serait d’avoir une belle carrière footballistique, de prendre du plaisir en jouant au football et dans tout ce que je fais ou entreprends.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 39 visiteurs connectés sur Footlux.