FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Que devient Quentin Cravatte ?

Écrit par David le 2 avril 2013.

Bonjour Quentin, pouvez-vous nous rappeler votre parcours footballistique en Belgique ?

J'ai effectué toutes mes classes à Vaux-Noville ; j'ai commencé à jouer en 1ère à l'âge de 17 ans et c'est Joël Roberty qui m'a lancé dans la cour des grands. Nous avons joué le maintien, les premières années pour jouer le top 5 par la suite. Après 4 ans, j’ai décidé de rejoindre Marloie où j'ai passé une excellente saison que ce soit sur et en dehors du terrain. Le coach qui a fait monter Marloie en P1 et qui me voulait dans son équipe s'appelle Pascal Lebrun. Appréciant la personne et sa façon d'entraîner, j’ai  décidé de le suivre l'année d'après à la Jeunesse Arlonaise. La saison à la JA se déroula avec des hauts et des bas. Parmi les bas, le départ du coach, alors que l’on faisait une belle saison. Raisons extra sportives…. Le plus beau moment de la saison, la victoire en finale de la coupe de la province. La saison d'après, je fêtais mon retour à Vaux-Noville pour 2 ans, sous l'ère de Pol Leemans. La première saison fut la meilleure avec une 2ème  place au classement (beaucoup de regrets car nous étions premiers les 3/4 de la saison) et la coupe de la province remportée. En 2011, je rejoins le Fcjla avec Stéphane Brusco comme coach. Champions en P1 et montée en promotion.  Le 1er tour, cette saison, en promotion avec la FCJLA, me laisse beaucoup de regrets…

C’est déjà, à 27 ans, un beau palmarès...

En résumé, cela me fait donc 5 coachs, 3 titres et trophées, plein de bons moments, plein de belles rencontres. Vive le foot.

Pourquoi avoir décidé de quitter Arlon et la promotion ?

Etant en manque de temps de jeu, je ne voulais pas revivre le même deuxième tour alors que je n’entrais pas dans les plans du coach. J’ai décidé d’aller retrouver Pascal Lebrun à Norden (club luxembourgeois de Promotion d’honneur). Je suis content de mon choix car je retrouve du plaisir à jouer dans une équipe jeune et de qualité. Nous devons relever un véritable challenge, motivant, mais ardu : sauver le club de la relégation.

Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour la ou les saisons à venir ?

L'année prochaine, je ne sais pas encore où je serai mais tant que le projet sportif est intéressant, je suis ouvert à toute proposition. Que ce soit à Norden, ailleurs au GDL ou en Belgique.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 29 visiteurs connectés sur Footlux.