FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Bleid (D3) : le club ne veut pas rester en D3

Écrit par David le 30 novembre 2010.

Sur son site internet, la Meuse Luxembourg annonce ce mardi que le "comité bleidois a dit qu’il verrait d’un bon œil la culbute en Promotion D en fin de championnat.  Par contre, Bleid aspire à garder une majorité de ses joueurs pour la saison prochaine et aimerait devenir un club satellite de Bertrix ou Virton."  Le quotidien explique aussi que "T2 Mario Mendoza a été écarté. Baudoin Collin (ex-Bertrix) arrive comme coach des gardiens et pourrait devenir l’adjoint de Fabien Matagne."

mendoza_matagne

En fin de journée, Renato Costantini a publié un communiqué sur le site du club de Bleid : 

Bonsoir à tous,
Comme beaucoup le savent déjà ( certains sites de Presse l'ayant annoncé le plus vite possible ... ), le Comité du FC Bleid-Gaume a remercié son entraîneur-adjoint, Monsieur Mario Mendoza.

  La décision prise ne concerne absolument pas l'aspect sportif du club mais plus un problème organisationnel mal géré par M. Renato Costantini, ex-directeur sportif du club.
En effet, les relations professionnelles qui lient M. Mendoza et M. Costantini ont amené bon nombre de personnes à s'imaginer tout un tas de choses. Il est clair que des amalgames pouvaient être fait à cause de la nature même de l'activité professionnelle de M. Mendoza.
Afin de clarifier la situation et de faire taire les " mauvaises langues ",  le Comité décide donc de se séparer de M. Mendoza avec effet immédiat.
Monsieur Fabien Matagne conserve, quant à lui, une totale confiance pour poursuivre et achever la saison en cours. Il décidera, lui-même, de la nécessité ou non d'être assisté pour cette tâche.
Le Comité profite de l'occasion pour signaler que le niveau du club ne justifie en rien la présence d'un staff aussi complexe que celui mis en place par le passé. Dans le but de poursuivre l'assainissement du club, le Comité a donc décider de réduire les frais à tous les niveaux possibles.
Les réductions de budget étant dans l'air du temps, cette décision ne devrait étonner personne.
Pour conclure, le Comité tient à remercier M. Mendoza pour l'excellent travail presté au cours de ces dernières années. Nous n'oublierons pas son titre en Juniors Régionaux et son accession ( une première historique pour le club ) au niveau Provincial.


Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 73 visiteurs connectés sur Footlux.