FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Le carnet de voyage de Romain Duvivier - Acte 3

Écrit par François le 20 décembre 2012.

Sabaidi les Ardennais!

J’espère que vous résistez au froid polaire de Belgique et j’imagine que vous profitez bien de la trêve pour vous chauffer au coin du feu ou avec un bon vin chaud.

Comme vous pouvez le constater, je suis bien loin de cette réalité !

La suite du périple s’est déroulée sans embûche (de Noël ;-)).

Tout d’abord, le Laos qui fut certainement le plus beau pays visité jusqu’à présent.  D’innombrables chutes d’eau sont cachées au milieu d’une jungle luxuriante. Le spectacle offert était grandiose. A ma grande surprise, j’y ai trouvé des baguettes (héritage de la colonie française) qui m’ont permis de faire un break avec le riz dont on a tendance à légèrement saturer lorsqu’on voyage cinq mois en Asie…

Etant si proche des temples d’Angkor (enfin, tout est relatif puisque 3 crevaisons sur le même trajet, ça fait tout de suite plus long !), il aurait été dommage de les louper. La visite était tout simplement à couper le souffle et j’en ai « angkor » pris plein la vue ! Une occasion unique s’est présentée : le semi-marathon d’Angkor le 2 décembre. J’ai eu la chance de parcourir les 21 kilomètres dans le site archéologique khmer accompagné de 10.000 autres participants du monde entier. L’expérience fut inoubliable, d’ailleurs mes jambes s’en souviennent encore !

Finalement, c’est à partir des Philippines (plus précisément de l’île de Palawan qui fut heureusement épargnée par le typhon) que je vous écris ces quelques lignes. L’endroit est paradisiaque : plages désertes et authentiques, sable blanc et eau turquoise, rhum à petit à prix et moments de plongée inoubliables vu la beauté des fonds marins. Il y règne également une ambiance de Noël atypique. En effet, je n’ai pas l’habitude des palmiers et cocotiers illuminés ou des chants de Noël en philippin!!!

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et d’ores et déjà une excellente saison footballistique 2013 !

Romain.

PS : Une petite pensée particulière aux sympathiques joueurs de Champlon. J’espère que cette triste décision de l’Union belge les motivera davantage pour la fin du championnat. Enfin, peut-être pas lorsqu’ils recevront mes amis sartois ;-)

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 9 visiteurs connectés sur Footlux.