FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Toernich (3A) : le club étudie la possibilité de se pourvoir en appel

Écrit par David le 10 novembre 2012.

Le coach de Toernich Mehdi El Alaoui nous prie de publie ce communiqué suite à la décision du CP de faire rejouer le match Rachecourt - Toernich :

il y a certains faits que le CP n'a pas pris en compte:

- Le match a dégénéré suite au jeu violent du numéro 5 adverse qui faisait tout pour écoper de son 3e carton jaune. Des co-équipiers de ce joueur l'ont confirmé.

- Des membres de Rachecourt, joueurs y compris, qui ne se trouvaient pas sur la feuille de match, ont pénétré sur le terrain en plein jeu

- L'arbitre, après avoir signalé la fin du match, suite à un nouveau tacle par derrière sur l'un de nos joueurs. Il a dit "si c'est pour voir de tels gestes, j'arrête". Donc il a bien stoppé suite à un nouveau mauvais geste de Rachecourt

- Une fois la fin sifflée, il y a eu pas mal d'agitation sur le terrain. J'ai directement demandé à mon équipe de se rassembler sur la partie opposée du terrain. Nous avons attendu que le calme revienne. Car l'arbitre lui-même a eu du mal à regagner les vestiaires. Nous avons attendu de pouvoir y rentrer en toute sécurité.

- A la sortie des vestiaires, certains joueurs de Toernich ont été victimes d'insultes racistes de certains supporters de Rachecourt.

Je pense que l'arbitre aurait du exclure le joueur violent durant la partie au lieu de stopper les débats à 4 minutes du terme. L'arbitre a certes, perdu les pédales, mais n'a pas pris ses responsabilités devant le CP.  Le délégué de Rachecourt ne s'est même pas déplacé. Nous ne sommes en rien responsables ni du jeu violent du joueur de Rachecourt, ni de la décision folklorique de l'arbitre . Et pourtant nous en subissons les conséquences !  C'est scandaleux. Le club étudie actuellement la possibilité de se pourvoir en appel.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 48 visiteurs connectés sur Footlux.