Petit-Han (2C) : extraits du courrier envoyé au CP
Jeudi dernier au CP, le dossier 203 concernait le match Roy - Petit-Han du 29 octobre. Plusieurs blâmes ont été délivrés par le CP. Par ailleurs, le club de Petit-Han a décidé de récuser l'arbitre Miguel Villar. Le secrétaire du club, Patrick Frankinet, a transmis au CP un courrier dans lequel il explique que personne à Petit-Han ne mérite d'être puni.
Voici quelques extraits de la missive envoyée à Arlon :
A la lecture du rapport de l'arbitre, mise à part la montée sur le terrain d'un supporter, rien ne semble justifier une éventuelle punition du club ou des personnes convoquées. Nous souhaitons dès lors que le CP classe ce dossier sans suite.
A l'avenir, les membres du FC Petit-Han, joueurs et comitards, seront invités à ne plus adresser le moindre mot à cet arbitre et à baisser les yeux au passage de celui-ci. S'il le faut, nous pouvons également nous voiler la face, nous mettre à genoux ou nous mettre à plat ventre sur le sol. Ceci afin de favoriser les contacts, d'humaniser au mieux notre sport et de ne plus meurtrir la fierté et l'égo de cet arbitre qui, à la moindre contrariété, perd aussi rapidement sa lucidité.
Le FC Petit-Han ne souhaite plus être arbitré par monsieur Villar Miguel.
Voici les décisions du CP :
- Yves Siquet : blâme
- Jean-Luc Palange : blâme
- Le club de Petit-Han : blâme et 100 euros d'amende pour non collaboration












