FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Le joueur de Soy : "Non, je n'étais pas saoul !"

Écrit par David le 30 mai 2012.

Philippe Laguesse est un arbitre un peu particulier.  Il rédige volontiers des rapports mais ne vient jamais les défendre à Arlon.

Jeudi passé, c'était à nouveau le cas.  Il avait établi un rapport avec le match Hargimont - Soy en réserves.  Il n'est pas venu à Arlon donner les explications voulues.

Son rapport était pourtant assez trash vis-à-vis du joueur Jean-Yves Soyer de Soy.

Un extrait : "Monsieur Soyer n'aurait pas pu éviter le gardien parce qu'il était saoul.  Le capitaine a ajouté qu'il valait mieux qu'il ne souffle pas dans le ballon."

Ce rapport a fait sourire le principal intéressé.  "Non, je n'étais pas saoul."

Le président de Soy a expliqué que l'arbitre avait un comportement spécial durant le match, qu'il s'était notamment arrêté pour discuter avec des spectateurs au balcon de la buvette.

Le CP s'est clairement fait son opinion ...

Le joueur Jean-Yves Soyer, qui avait été exclu après un tackle appuyé, a pris un blâme tout comme son opposant sur cette phase, Anthony Lapagne.  Le score de 1-0 a été entériné et le match, qui avait été arrêté par monsieur Laguesse, ne sera pas rejoué.  Rien n'a été retenu à charge des équipes et des clubs.

Pour la petite histoire, l'arbitre Philippe Laguesse est de nouveau invité à la prochaine séance du CP suite au match Rossart - Nothomb (juniors) qu'il a également arrêté.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 34 visiteurs connectés sur Footlux.