Longlier (P1) : l'entraîneur de Mormont était dans la zone neutre !

La rumeur circulait avec insistance, ce week-end, dans le nord de la province. Il se disait que Longlier pouvait avoir déposé une réclamation suite à la présence de Joël Roberty dans la zone neutre, le 31 octobre, alors qu'il est suspendu du 30 octobre au 29 novembre.
Nous pouvons confirmer que Longlier a bel et bien écrit un courrier au CP. Le club précise qu'il ne revendique pas les points gagnés méritoirement par les Mormontois mais réclame simplement que les sanctions du CP soient respectées par tout le monde.
Voici le texte intégral du courrier qui a été envoyé au CP :
Monsieur Van Binst, Je me permets de vous transmettre ce mail après quelques jours de réflexion suite au match Mormont - Longlier du 31 octobre 2010.
Suivant la Vie Sportive, l'entraîneur de Mormont est suspendu pour un mois à partir du 30 octobre 2010.
Lors de ce match, nous avons été surpris de retrouver Joël Roberty sur le banc de Mormont et debout dans la zone technique et ce ....... sans brassard.
Après environ une heure de jeu, le juge de ligne lui a signalé à faible voix (mais assez fort que pour les personnes à proximité saisissent ces propos) "qu'il devait faire attention et se mettre derrière la barrière". Joël Roberty s'est à ce moment déplacé derrière la barrière pour quelques minutes .... avant de rejoindre le banc quelques instants après (max 10') pour continuer à coacher son équipe jusqu'à la fin du match.
Etant à proximité immédiate du banc de Longlier, j'ai personnellement adressé une remarque au juge de ligne afin de savoir pourquoi il s'adressait à Joël Roberty seulement une heure après le début du match pour lui conseiller de se mettre derrière les barrières. Notre coach Jean-Luc Manand lui a fait la même remarque sans s'être concerté avec moi.
Bref, je trouve vraiment déplorable que la sanction à l'encontre de Joël Roberty ne soit pas respectée comme toute sanction doit l'être. Ce sentiment d'impunité n'est pas un bon exemple pour nos jeunes. C'est vraiment inadmissible de se moquer de l'autorité du CP devant plus de 300 spectateurs et devant la caméra de TV Lux de surcroît.....
Nos joueurs trouvent cette situation anormale, du fait que lorsqu'ils sont eux-même sanctionnés, ils ne peuvent pas jouer (à juste titre).
Pourquoi un entraîneur ne devrait-il pas respecter ,lui aussi , les décisions du CP ..... Un entraîneur a pour moi valeur d'exemple, ce n'est pas vraiment le cas ici!
Nous laissons au CP le soin de prendre position devant cette situation afin que le monde du football provincial soit sur un même pied d'égalité devant des sanctions prises par nos instances dirigeantes.
Veuillez agréer, Monsieur Van Binst, l'assurance de ma considération très distinguée.












