Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Clubs de football de l'ACFF : les nouvelles mesures à respecter

Écrit par Clément le 20 novembre 2021.

Dans l’attente du nouveau protocole émis par Madame la Ministre des Sports, voici les principales nouvelles instructions à respecter par les clubs de football de l’ACFF.

Le parfait respect de ces mesures constitue la condition pour pouvoir poursuivre nos compétitions, malgré cette nouvelle offensive de la pandémie.

L’application de ces consignes fera l’objet de contrôles plus fréquents et plus sévères de la part des autorités locales.

1. Les normes HoReCa sont d'application dans toutes les buvettes et donc, notamment, le Covid Safe Ticket (CST) y est obligatoire, quel que soit le nombre de personnes présentes

2. Le club doit appliquer les obligations de contrôle du CST pour les périodes de matches et entraînements qui rassembleront plus de 100 personnes (dans le nouvel arrêté ministériel, les organisateurs et collaborateurs ne sont pas compris dans cette jauge de 100) comptabilisées simultanément au sein de la totalité de leur centre sportif affecté au football. Les staffs des deux équipes (entraîneurs – délégués – commissaires – médecins – kinés) et arbitres sont considérés comme liés à l’organisation, et sont donc dispensés de présenter leur CST. Les joueurs liés avec leur club par un contrat sont également dispensés du CST.

3. Pour rappel, chaque local vestiaires (sauf si tous les joueurs y restent moins de 15 minutes) et buvettes doit être équipé d’un appareil détecteur de CO2 – voir modalités dans le protocole. Ici aussi, des contrôles plus fréquents seront assurés par les autorités locales.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 26 visiteurs connectés sur Footlux.