FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Dossier Villers - Ste-Marie : la décision du CP a été réformée !

Écrit par Clément le 18 novembre 2021.

Pour rappel, le CP Luxembourg avait décidé qu'il faudrait rejouer le match Villers-devant-Orval - Sainte-Marie.

La raison ? L'arbitre avait commis une erreur. Quand Sainte-Marie avait effectué son quatrième remplacement à l'heure de jeu, l'arbitre avait prévenu qu'il n'y aurait pas de remplacement supplémentaire. Sainte-Marie n'avait donc pas pu faire rentrer son cinquième remplaçant qui était Sabri Pacolli.

Le CP avait strictement appliqué le règlement suite à cette réclamation dont on pouvait douter de l'esprit fair-play. 

Selon les Villersois, Sabri Pacolli affirmait qu'il était blessé et qu'il ne comptait pas monter au jeu. Les versions divergeaient à propos de la volonté réelle de le faire monter au jeu. Selon les Villersois, Sainte-Marie aurait voulu le faire monter vers la 80ème minute de jeu. Le représentant de Sainte-Marie parlait plutôt de la 65ème minute. L'arbitre avait déclaré que jamais Sainte-Marie n'avait voulu le faire rentrer ! 

Le club de Villers a fait appel de cette décision ... et a obtenu gain de cause.

La 2ème chambre du Comité d’Appel ACFF a jugé la demande recevable et fondée. Il a réformé la décision du CP Luxembourg du 28/10/2021 et confirmé que le score de 3-0 restait acquis !

Voici la motivation de cette décision :

L’erreur d’arbitrage n’ayant pas gravement modifié la marche du jeu. En effet, l’équipe de Sainte-Marie-sur-Semois ayant déjà effectué 4 changements sans que le score ne soit modifié et le 5ème changement n’ayant pas été effectué à la 60ème, il n’aurait pu se faire qu’après cette 60ème. A nouveau, le score n’a plus évolué durant cette période car les 3 premiers buts ont été inscrits durant les 20 premières minutes de la rencontre. 

Une bonne nouvelle pour le fair-play et l'esprit du sport !

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 62 visiteurs connectés sur Footlux.