FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Amende de 500 euros et un an de suspension : Longlier fait appel !

Écrit par Clément le 30 octobre 2021.

En équipes réserves, le derby opposant Longlier B à Longlier A était prévu le dimanche 10 octobre. Il ne s'est finalement pas joué mais une feuille de match a tout de même été remplie et validée avec comme score une nette victoire de Longlier B (9-0). Il s'agit d'une fraude.

Le club voisin de Neufchâteau s'est en facilement rendu compte et a transmis l'info au CP. Un arbitre (Denis Collart) était désigné pour Longlier B contre A. Comme le match ne s'est pas joué, il est parti arbitrer un autre match le même jour : Léglise - Neufchâteau. Il a expliqué aux Chestrolais que l'autre match n'avait pas eu lieu en raison du forfait de Longlier A. Neufchâteau a donc été très surpris de voir ce score de 9-0 !

La feuille de match a été signée numériquement par Jean-François Robinet, un arbitre occasionnel affilié à Longlier. Il a été convoqué jeudi à Arlon mais ne s'est pas déplacé. Rien ne dit que le CQ de Longlier l'avait informé de cette convocation. Il est également impossible de dire que c'est bien lui qui a signé la feuille puisque son nom aurait pu être introduit par une autre personne.

Malheureusement, le club de Longlier n'était pas du tout représenté jeudi soir à Arlon.

Le CP avait résumé le dossier comme suit : « un faux résultat qui privilégie l’équipe en cas de départage par goal average et échappe à l’amende de forfait. »

Les sanctions sont lourdes :

  • Match perdu par les deux équipes
  • 500 euros d'amende pour le club
  • Un an de suspension pour Jean-François Robinet

On a appris samedi matin que Longlier allait faire appel. Le délégué André Pierret s'est exprimé sur Facebook :

"Avant de réagir négativement, moi André Pierret, délégué de Longlier B confirme avoir rempli la feuille de match et, en accord avec mon équipe, avons fraudé sur le résultat. J'affirme que Jean-François Robinet n'est pour rien dans cette histoire. Ce week-end du 10 octobre, il était en séjour en Alsace. Pour celui qui connaît la procédure pour remplir une feuille de match, un nom d'arbitre doit être renseigné et malheureusement, j'ai noté celui de Jean-François Robinet. Je m'excuse pour cette erreur. Mais je me répète, Jean-François Robinet n'y est pour rien dans cette affaire. Le RRC Longlier va en appel des sanctions infligées par le comité provincial."

 

 

 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 36 visiteurs connectés sur Footlux.