Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Projet du CP Luxembourg en cas de reprise des matches

Écrit par Clément le 27 février 2021.

Voici le message que le CP a transmis aux clubs :

Si l’assouplissement des mesures n’a pas lieu trop tard (accès buvettes et vestiaires), le CP LUXEMBOURG pourra organiser une « mini-compétition amicale » pour les clubs et sur base d’une inscription volontaire.

L’objectif est d’aider les clubs à reprendre le football, mais il faudrait un nombre de 6 weekends minimum pour jouer ce genre de mini-compétition avec le WE du 27 JUIN comme date butoir. Nous pourrions donc démarrer n’importe quand entre le 11 avril et le 23 mai au plus tard.
Pour autant que le timing nous permette de disposer de plus de 6 WE, nous organiserions en plus un 2ème tour opposant les équipes de séries différentes suivant leur classement (formule à définir le moment venu).

Cela ne pourra pas entrer en conflit avec les tournois ou matches amicaux prévus par les clubs puisque l’accès à cette organisation se fera sur base volontaire.
Nous ne fixerons aucun match lors du WE de Pâques (4/4/21) et de la Pentecôte (23/5/21).

En pratique voici les grandes lignes :

• Concerne toutes les équipes du foot à 11x11 (Ières, Réserves, Dames, U21 au U14).
• Pour le foot de 8x8 à 2x2, les clubs organisent eux-mêmes des matches amicaux ou tournois.

• Les clubs pourront inscrire les équipes de 11x11 qu’ils souhaitent.
Aussitôt que les autorités auront donner l’autorisation de la reprise des activités avec accès aux buvettes et vestiaires, nous lancerons les inscriptions et nous aurons besoin de 15 jours pour mettre les calendriers sur pied et les publier.

• Dans tous les cas (buvettes accessibles ou pas), les clubs pourront bien sûr organiser eux-mêmes des matches amicaux ou des tournois en respect des mesures sanitaires.

• Le CP formera des séries de 4 équipes d’une même catégorie et proches géographiquement. Il dressera un calendrier de 6 journées aller/retour qui sera publié sur le site RBFA/ACFF.

• Des arbitres seront désignés. Leurs frais de déplacement seront remboursés aux clubs suivant la même règle qu’en championnat.

Pour les matches d’équipes Premières Hommes quelques règles spécifiques :
• Les séries seront composées idéalement des P1 et P2 ensemble et des P3 de leur côté.
• Possibilité supplémentaire d’aligner 20 joueurs sur la feuille avec des remplacements volants d’office.
• Un droit d’entrée peut être demandé et fixé à 4€ en Premières.

Les Membres du CP Luxembourg espèrent, avec vous, que nous pourrons mettre ce plan en exécution. Ce sera le signe que nous sortons de cette année noire.