FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Plus de 12 ans et moins de 13 ans : rappel des règles en vigueur

Écrit par Clément le 8 janvier 2021.

Jeudi après-midi, la Ministre des Sports Valérie Glatigny a réuni les fédérations sportives en présence des Docteurs et infectiologues Christelle Meuris et Frédéric Frippiat. Ces experts, membres du Groupe d'Experts de stratégie de crise pour la Covid-19 (GEMS), nous ont fait part de la difficulté de donner une temporalité quant à de nouvelles mesures de déconfinement pour les activités sportives et ont évoqué l’éventualité du mois de mars. Il n’est donc guère permis, selon eux, de se projeter sur une reprise sportive pour les plus de 12 ans dans les jours qui viennent.

L’AISF et l’AES continueront toutefois à défendre le sport, à alerter les autorités quant à la situation catastrophique dans laquelle il se trouve et à exprimer, haut et fort, combien l’activité sportive et physique est essentielle à la santé des citoyens quel que soit leur âge.

Lors de cette réunion, la Ministre des Sports a bien précisé que, pour la pratique sportive, il fallait s’en tenir aux dispositions de l’arrêté ministériel en vigueur c.-à-d. que :

> Pour les moins de 13 ans, les entraînements et compétitions en clubs sont autorisés.

> Pour les plus de 12 ans accomplis, la pratique libre individuelle est autorisée, même en groupe, mais alors limitée à 4 personnes maximum avec respect des règles d’hygiène et de distanciation.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 23 visiteurs connectés sur Footlux.