FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Matches remis pour cause de Covid : modalités pratiques

Écrit par Clément le 24 septembre 2020.

Message du CP Luxembourg

Voici les modalités pratiques pour le respect de la procédure concernant les rencontres qui dépendent du Comité Provincial du Luxembourg :

En semaine : Le club, via le CQ ou le Président, contacte la fédération pour annoncer le cas positif avéré (pas pour une suspicion) au secrétariat provincial durant les heures de bureau ( 063/24 50 60). Durant le week-end : Si vous devez le faire en dehors des heures de bureau ou à partir du vendredi 16 heures jusqu’au dimanche 12 heures au plus tard, vous devrez contacter par téléphone le membre du CP le plus proche, comme pour une procédure de remise hivernale. Le Membre du CP vous mettra en relation directe avec le Manager régional. Comme pour l’annonce d’un forfait isolé, cette procédure devra idéalement s’enclencher un maximum de 3 heures avant la rencontre car après, les joueurs et les arbitres pourraient déjà être en chemin.

Vous devrez toujours confirmer par mail votre demande de report de la ou des rencontres au Secrétariat Provincial : guy.vanbinst@acff.be

Dès réception du mail, le secrétariat provincial remettra la ou les rencontres et préviendra le ou les clubs adverses ainsi que le département arbitrage.

Si ce n’était pas déjà fait dans le premier mail, vous devrez faire parvenir au secrétariat provincial, dans les 3 jours qui suivent, le document attestant de la positivité de votre joueur ou entraineur. A défaut, vous seriez pénalisé d’un forfait. Attention, un certificat de quarantaine n’est pas suffisant , il faut bien un document qui révèle la positivité de votre affilié. En l’état actuel, une seule attestation de COVID suffit par équipe pour reporter le match. Inutile donc de les rassembler toutes s’il y avait plusieurs joueurs atteints.


Fixation des matches remis de PREMIÈRES MASCULINES (P1 / P2 / P3) :

A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles pour maintenir au mieux la régularité des championnats :

Notre Comité a décidé que les matches de PREMIÈRES MASCULINES reportés pour cause de COVID seraient refixés un mercredi soir dans le mois qui suit.

Les clubs auront l’opportunité d’avancer, de commun accord via leur KICKOFF, la date fixée d’office.

Pour ceux qui ne disposeraient pas d’un éclairage, le Comité Provincial a décidé de refixer le match dans les mêmes conditions.
A charge pour les visités d’inverser le match (si possible pour l’adversaire) ou de trouver un terrain neutre voisin pour les accueillir, sous peine de se voir infliger un score de forfait.

Fixation des matches remis de RÉSERVES et JEUNES :

Nous demanderons aux deux clubs de convenir ensemble d’une nouvelle date. A défaut, le CP LUX fixera automatiquement une nouvelle date plus tard et en même temps que les autres matches remis de tous types à venir.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 20 visiteurs connectés sur Footlux.