FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Rendeux (3E) : quatre journées de suspension pour Xavier Puerta Lopez

Écrit par David le 10 février 2019.

Le 8 décembre 2018, Xavier Puerta Lopez n’aurait pas dû disputer le match opposant Rendeux à Izier. Le buteur rendeusien l’a répété à plusieurs reprises à Arlon. « Je venais d’être papa quinze jours plus tôt et ma fille n’allait pas bien. J’étais nerveux. J’aurais mieux fait de rester chez moi. »

Ce jour-là, Rendeux concédait le partage face à une formation d’Izier qui n’a toujours qu’un point au compteur. « A la fin du match, j’ai vu noir. Je m’en suis pris à l’arbitre sans raison. Je m’en excuse. Je ne dois pas réagir comme ça. » Il y a d’abord eu l’insulte. « Arbitre de merde ! » Le joueur, qui se trouvait à une quinzaine de mètres de l’arbitre, lui a ensuite adressé deux jets de boue. L’un de deux a atteint le short du ref.

« Quand un joueur est frustré après un match, c’est toujours l’arbitre qui est visé », a souligné Philippe Michel, l’arbitre de cette rencontre.

Pour le parquet, Bérengère Guillaume a souligné qu’il s’agissait de violence et que c’est tolérance zéro quand cela vise un arbitre. Elle a tout de même retenu les circonstances atténuantes et a réclamé cinq matches de suspension.

Le CP a été un rien plus clément avec quatre matches de suspension. « Il n’y aura pas de prochaine fois », a promis le joueur en quittant la salle.

Source : La Meuse Luxembourg.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 40 visiteurs connectés sur Footlux.