FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Marbehan - Habay-la-Neuve : un match de réserves très tendu !

Écrit par David le 27 janvier 2019.

Les faits se sont déroulés lors d’un match de réserve tellement nerveux qu’il a même été arrêté.

« A la pause, nous avons décidé de ne pas remonter sur le terrain », a expliqué le capitaine de Marbehan, Fred Poskin, qui craignait que cela ne dégénère.

Ce duel entre Marbehan et Habay-la-Neuve, tout le monde reconnaît qu’il était nerveux. En première période, deux joueurs avaient vu rouge. Dimitri Grévisse (Habay) affirme qu’il a été insulté. « Je ne vais pas au football pour me bagarrer mais quand c’est trop, c’est trop. Quand on se fait insulter tout le temps, il y a un moment où personne ne peut rester insensible. J’apprends à mes enfants à ne pas frapper mais là, je lui en ai mis deux dans le visage. »

Le joueur qui a reçu les coups, c’est Anthony Huet. Il reconnaît les insultes mais précise qu’il s’agit d’un échange d’insultes. Il a porté plainte.

Maître Nathalie Lequeux, pour le Parquet, n’a pas été tendre avec Dimitri Grevisse. « Des coups de poings, ça n’a rien à voir avec le football. » Dimitri  Grevisse estime que même Nathalie Lequeux, après une demi-heure ou une heure d’insultes, en viendrait aux mains. Il considère que c’est humain. « Vous pouvez essayer pendant une heure, je garderai mon calme et jamais je ne vais lever la main sur vous. Il faut arrêter de comparer des coups et des insultes. »

Le CP a décidé que le match était perdu 5-0 et 0-5 par les deux équipes. Les deux clubs paieront une amende de 100 euros. Dimitri Grevisse est suspendu pour trois mois du 8 février au 7 mai. Anthony Huet écope de deux matches de suspension. Pour la petite histoire, on retiendra que les deux équipes envisagent de se revoir lors d’un match amical dans le but de repartir du bon pied.

Source : La Meuse Luxembourg

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 33 visiteurs connectés sur Footlux.