FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Chaumont (P1) : le supporter se défend d'être raciste et présente ses excuses

Écrit par David le 26 janvier 2019.

Lors du match Chaumont – Saint-Léger, un bénévole et supporter de Chaumont avait tenu des propos qui avaient été très mal interprétés par un joueur de Saint-Léger. Alors qu’il parlait de Patrick Verger, le supporter avait insisté auprès de ses favoris pour qu’ils le tiennent mieux, ajoutant très maladroitement qu’on ne le voyait pas bien dans le noir. Le sang de Patrick Verger n’a fait qu’un tour et à la rentrée aux vestiaires, il est passé au-dessus de la barrière pour aller retrouver le supporter Emile Béranger.

« Il m’a pris par la gorge, j’ai encore une marque. J’ai eu peur pour ma personne. » Un autre joueur de Saint-Léger s’en est mêlé avant qu’un troisième ne ramène tout le monde à la raison.

L’arbitre n’avait rien entendu mais le président de Chaumont est allé lui expliquer ce qui s’était passé. L’arbitre a donc rédigé un rapport à l’encontre du supporter qui s’est retrouvé au CP jeudi, accompagné du délégué de Chaumont Gaby Ney.

Emile Béranger s’est expliqué. Il a insisté sur le fait qu’il n’avait jamais eu l’intention de prononcer des propos racistes et encore moins de blesser le joueur. Deux jours après le match, il avait appelé le CQ de Saint-Léger pour présenter ses excuses. « Si le joueur avait été là ce soir, je lui aurais encore présenté mes excuses. »

Le CP a retenu la version des propos mal interprétés et rien n’a été retenu contre le supporter qui, la prochaine fois, réfléchira deux fois avant de dire ce genre de phrase.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 58 visiteurs connectés sur Footlux.