FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Ethe (P1) : un mois de suspension pour Sébastien Bach

Écrit par David le 29 octobre 2017.

Le dossier qui a ouvert la séance de jeudi soir, au CP à Arlon, concernait Sébastien Bach. Après le match Libramont-Ethe, Denis Bressard et son assistant Bernard Lannoy avaient relaté les incidents vécus principalement à la buvette.

Tout avait commencé durant la rencontre avec des échanges peu courtois entre un groupe de supporters libramontois et le coach Sébastien Bach. Le ton était monté mais, au coup de sifflet final, beaucoup pensaient le dossier clos. « Nous étions dans la buvette occupés à discuter et à prendre une collation », rapportent les arbitres. « Nous avons entendu des cris et des bruits de chaises. Sébastien Bach venait d’entrer dans la buvette et s’est dirigé vers une personne. Ils se sont toisés. Il a continué à avancer mais ses joueurs Muric et Leyder l’ont arrêté. Il y a eu une empoignade générale. »

Sébastien Bach s’est expliqué. « J’ai été insulté pendant nonante minutes. Je n’avais jamais vécu ça depuis que je suis coach. Il est clair que j’ai perdu mon sang-froid, je n’en suis pas fier. Quand je suis rentré dans la buvette, je voulais juste demander à ces supporters pourquoi j’avais eu droit à ces insultes. J’avais un pas pressé mais je voulais seulement des explications. » C’est uniquement dans les gestes, les paroles et les déplacements que l’on a pu percevoir de la violence. « C’était chaud mais plutôt verbal », a confirmé l’arbitre qui, durant le match, n’avait pas jugé utile d’appeler le délégué local pour lui demander d’aller calmer ses supporters. L’arbitre avait également préféré ne pas faire passer Sébastien Bach derrière la barre, pour ne pas le rapprocher des virulents spectateurs. Au bout du compte, les membres du CP ont dû fixer des punitions pour ces tensions durant le match et à la buvette.

Sébastien Bach écope d’un mois d’interdiction de zone neutre et d’une amende de 100 euros. La responsabilité des supporters de Libramont a clairement été engagée puisque le club reçoit un blâme et une amende de 100 euros pour leur attitude.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 20 visiteurs connectés sur Footlux.