CP : Frédéric Morland refuse d'être présent

Plusieurs acteurs ou témoins du match Melreux - Salmchâteau sont convoqués au CP le 17 février prochain. Pour Salmchâteau, il s'agit Lionel Mourant (joueur), Michaël Pongan (délégué), Jean-Luc Guébelle (entraîneur), Michel Mourant (CQ) et Jimmy Jorissens (supporter). Pour Melreux, il s'agit uniquement du délégué Jean-Louis Roisin.
Le CP a également demandé à l'arbitre Frédéric Morland d'être présent. Celui-ci a refusé et a écrit au CP pour l'expliquer :
"Messieurs, c’est avec étonnement que je me rends compte ce mercredi que vous me convoquiez pour votre séance du prochain Comité Provincial. Je suis assez étonné car vous n’avez pas eu besoin de ma présence lors de votre dernière réunion pour juger l’opposition à transaction du joueur de Martelange Julien Fries."
"Je ne peux comprendre comment ce joueur passe de trois journées de suspension à une seule journée. Ici, vous avez besoin que je sois présent. Je m’étonne à la lecture de votre réquisitoire de ne voir ni le nom du capitaine, ni le nom du président du club de Salmchâteau dans les personnes convoquées alors que mon rapport me semble clair et suffisamment détaillé. J’estime avoir suffisamment donné à l’arbitrage durant les 16 années précédentes et ayant tourné la page définitivement sur ce hobby qui ne m’apporte plus rien, je vous fais savoir que je ne serai pas présent lors de votre séance prochaine."












