Mormont (P1) : Joël Roberty en sursis
Suite au courrier envoyé par le club de Longlier, qui faisait remarquer au CP que Joël Roberty, pourtant suspendu, se trouvait dans la zone neutre le 31 octobre, le club de Mormont et son entraîneur étaient à nouveau convoqués à Arlon ce jeudi soir. Joël Roberty s'est présenté au CP en compagnie de son délégué Francis Piroton.
Le duo s'est fort bien défendu et a notamment expliqué que l'arbitre, avant le coup d'envoi du match, avait déclaré que si Joël Roberty devait intervenir dans la zone neutre, qu'il soit discret.
Joël Roberty a bien précisé qu'il n'était allé que ponctuellement dans la zone neutre, à l'occasion de certains remplacements. Il a aussi expliqué que, sans l'autorisation de l'arbitre, il ne serait pas allé dans la zone technique. Il a également fourni au CP une photo montrant qu'il était derrière la barre la plupart du temps, avec un brassard.
Le CP a choisi de lui infliger une peine avec sursis. Il écope d'un mois de suspension et d'une amende de 100 euros, avec un sursis d'un an. La peine ne sera donc effective que s'il récidive.













